La Thaïlande est la seconde destination touristique en Asie après Hong Kong, la première en Asie du Sud-Est. Asiatiques, américains et européens, de nombreux voyageurs arrivent aux aéroports internationaux de Bangkok et de Phuket pour découvrir les trésors du Royaume de Thaïlande.
De magnifiques plages de sable blanc baignées par des eaux translucides et chaudes, des îles à la végétation luxuriante, des forêts tropicales qui abritent une faune abondante et variée, des villes anciennes avec des milliers de temples à la gloire de bouddha, une population accueillante et une gastronomie savoureuse, tous les ingrédients y sont pour que votre séjour en Thaïlande vous laisse des souvenirs inoubliables.
La Thaïlande est une destination qui s'adapte à tous les goûts et tous les budgets. Les routards y feront de superbes randonnées au milieu de paysages fantastiques, les passionnés d'archéologie s'extasieront devant les magnifiques édifices de style khmer, et ceux qui veulent profiter du soleil et des plages y trouveront leur compte avec des îles plus belles les unes que les autres comme les célèbres Phuket, Koh Samui, Koh Lanta, Koh Phi Phi ou Krabi.
La Thaïlande est réputée également pour sa vie nocturne avec les nombreux clubs et boîtes de nuit de Bangkok comme le célèbre quartier de Patpong, ou dans les stations balnéaires de Pattaya, Phuket ou de Chaweng à Koh Samui.
Phuket : la Perle du Sud est la plus grande île de la Thaïlande dans la mer d'Andaman. C'est sans doute la plus connue et la plus fréquentée grâce à son aéroport international qui permet aux touristes de rejoindre directement leur hôtel situé dans un des nombreux complexes touristiques de l'île. Entourée de plages magnifiques comme celles de Patong Beach, Karon Beach, Kata Beach ou Kamala Beach, c'est depuis Phuket que vous rejoindrez les merveilleuses îles comme celle de Coral Island très connue des amateurs de plongée sous-marine. Des excursions en bateau vous emmèneront jusqu'aux île de Koh Phi Phi (Phi Phi Don, la plus grande, et Phi Phi Lee) ou de Krabi.
Par voie terrestre on atteindra la magnifique baie de Phang Nga rendue célèbre depuis qu'un film de James Bond y a été tourné dans une des îles, révélant ses paysages grandioses, comparables à ceux de la baie d'Halong au Vietnam.
Koh Samui : c'est certainement l'île la plus appréciée des touristes qui souhaitent passer un séjour balnéaire agréable en Thaïlande après celle de Phuket. Baignée par les eaux chaudes du Golfe du Siam, Koh Samui est la troisième plus grande île du Royaume après celles de Phuket et de Koh Chang.
Koh Samui est appelée l'île aux singes en raison du nombre important de ces primates dressés par les habitants de l'île pour récupérer les noix de cocos, principale source de revenu avant l'essor du tourisme dans les années 1970.
L'île propose de nombreux hôtels et bungalows accessibles à tous les budgets. Ceux qui veulent profiter des plaisirs de la vie nocturne choisiront les lieux d'hébergements près des plages de Chaweng et Lamai, les autres rechercheront la tranquillité au nord et à l'ouest de l'île.
Bangkok : âgée de seulement deux siècles puisqu'elle ne fut fondée qu'en 1782, Bangkok est une des villes du monde qui a connu l'évolution la plus fulgurante. Si à la première impression la capitale de la Thaïlande ne semble être qu'un amoncellement de buildings modernes entrelacés par de nombreuses routes au trafic impressionnant, on y découvrira une multitude de temples et de palais, tous plus beaux les uns que les autres.
Parmi les édififices les plus remarquables on notera le Palais Royal qui abrite le Wat Phra Kaeo et son Bouddha d'Emeraude, le Wat Saket ou temple de la montagne d'or, le Wat Po (le temple du bouddha couché) ou le Wat Arun ou temple de l'aube, érigé au bord du Chao Phraya.
Le Chao Phraya est le fleuve qui traverse Bangkok et qui est relié par de nombreux khlong, des canaux qui sont à l'origine du surnom de la capitale thaïlandaise, la Venise de l'Asie.
Chiang Mai : c'est le centre culturel du nord de la Thaïlande et le point de départ des nombreux treks dans les montagnes à la rencontre des populations indigènes vivant dans des villages au milieu de la forêt.
Fondée en 1296, la vieille cité de Chiang Mai est entourée de murailles fortifiées qui protègent de magnifiques temples comme le Wat Chiang Man, datant du XIIIème siècle, des marchés et un véritable labyrinthe de ruelles.
A 15 kilomètres on ira découvrir le Wat Phrathat Doi Suthep, un temple bouddhiste érigé sur une montagne d'où on aura une superbe vue sur la ville de Chiang Mai.
Les circuits touristiques en Thaïlandes vous feront découvrir d'autres trésors dans les anciennes cités royales de Sukhothai et Ayutthaya. A Chiang rai, dans la province la plus septentrionale du Royaume de Siam, vous découvrirez les beautés naturelles des montagnes, à la fontière avec le Myanmar (la Birmanie) et le Laos, en plein Triangle d'Or.
Autre lieu symbolique de la Thaïlande pour les aventuriers, le célèbre Pont de la Rivière Kwai. Pour vous y rendre un bus vous conduira jusqu'à Kanchanburi, à 130 kilomètres de Bangkok, et dans la forêt tropicale vous découvrirez ce fameux pont construit durant la seconde guerre mondiale par les prisonniers alliés sous les ordres des japonais... un voyage au coeur de l'histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire