jeudi 29 avril 2010
GUIDE DE VOYAGE : VISITER ET SEJOURNER SUR L'ILE DE GUERNESEY, L'ILE ANGLO-NORMANDE
L’île de Guernesey fait partie des îles anglo-normandes, c’est la deuxième plus grande après l’île de Jersey, viennent ensuite les îles Aurigny, Sercq, Herm, Jéthou, Brecqhou, Burhou et d'autres petites îles. L’île de Guernesey est située dans le golfe de Saint-Malo, à 50 km des côtes françaises et à 130 km de la côte sud de l’Angleterre. L'île est en forme de triangle, sa superficie est de 67 km² et elle est habitée par plus de 65.000 habitants mais sa population est au moins triplée pendant la saison estivale. L'île de Guernesey est divisée en dix paroisses : Saint-Pierre-Port, Vale, Saint-Sampson, Câtel, Saint-Savion, Saint-Andrew, Saint-Martin, Saint-Pierre-du-Bois, Torteval et Forest.
L’île de Guernesey allie à la perfection le charme de l’Angleterre traditionnelle et la douceur de vivre à la Française. Elle est accessible en bateau depuis la France à partir des ports de Flamanville, Barneville-Carteret, Dielette, Saint Malo, Granville et de Jersey. La traversée dure une heure et quart en moyenne. Les liaisons sont quotidiennes, vous débarquerez au petit port de St Pierre dans la capitale (St Peter) ou à St Sampson. Autre moyen d’accès à l’île de Guernesey, l’avion grâce à un aéroport international.
L’île de Guernesey propose une infinité d’activités et de loisirs grâce à son club de voile, son club de plongée mais aussi avec ses possibilités de randonnées pédestres, à cheval ou en vélo que vous pourrez louer sur place avec les motos, voiture et les scooters. Vous pourrez profiter des paysages somptueux des falaises abruptes, les vergers, les jardins exotiques d’orangers et les prairies vertes. Autres possibilités, les baignades sur les superbes plages si vous n’êtes pas trop frileux mais aussi du kayak de mer, du tennis, le golf dans avec ses 18 trous ou l’un des loisirs le plus pratiqué qui est celui du shopping dans les magasins de vente détaxée (duty free) qui sont ouverts de 9h à 17h30.
Les sites incontournables à visiter sur l’île de Guernesey sont la chapelle Saint-Andrew, c’est la plus petit du monde, elle est recouverte de coquillages et de porcelaine, le musée des télécommunications, la maison de poupées miniatures, la maison de Victor Hugo, l’aquarium de Guernesey ou encore Castle Cornet (le château des Corneilles) qui abrite plusieurs musées qui retracent l’histoire de l’île et enfin l’atelier d'orfèvrerie.
Au cours de ces vacances exotiques sur l’île de Guernesey vous pourrez profiter de très variés animations, événements et dates importantes comme le Festival des fleurs de printemps du 25 avril au 03 mai, le Festival des fleurs d'été du 4 au 12 juillet, le festival de la gastronomie à Lower Pollet du 3 au 04 mai, le festival des fruits de mer du 1er au 30 juillet, la fête de la terre à Vale le 30 août, le festival des fleurs d'automne du 26 septembre au 04 octobre et enfin le festival gastronomique "Tennerfest " du 1er octobre au 12 novembre.
Pour dormir sur place, l’île de Guernesey propose un grand choix de formules d’hébergement du moins chers au plus luxueux comme le camping, l’hôtel de 1 à 4 étoiles avec la formule bed and breakfast, la maison d’hôtes (guest house), l’auberge ou encore la location saisonnière meublée d’appartement, de studio et de maison ou cottage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire