jeudi 29 avril 2010
GUIDE DE TOURISME UKRAINE : UN VOYAGE INOUBLIABLE POUR PARTIR EN VACANCES ET VISITER L’UKRAINE
Située à l’autre bout du continent Européen, l’Ukraine demeure une destination méconnue des touristes occidentaux. L’attrait du football et l’Euro 2012 risqueront de changer le regard de ce pays puisqu’une partie de l’événement sportif se tiendra dans les stades Ukrainiens.
D’ici là, le pays reste préservé et il est encore temps pour tous ceux qui apprécient les circuits qui sortent de l’ordinaire d’envisager un séjour à la découverte de ce pays.
Le potentiel touristique de l’Ukraine n’est pourtant pas négligeable : que l’on soit amateur de mer et de soleil, de montagne et de randonnées, d’Histoire et de culture Slave, chacun y trouvera son centre d’intérêt pour un prix relativement modique.
Le transport aérien est très certainement ce qui reviendra le plus cher. Pourtant, Ukraine International Airlines qui a baissé ses tarifs permet de relier Paris à Kiev pour moins de 250 euros avec un vol direct de 3 heures (à condition de s’y prendre à l’avance).
Sur place, la nourriture est 4 à 5 fois moins chère qu’en France, les transports comme le métro, les bus ou le train jusqu’à 10 fois ! Pour l’équivalent de 15 euros, vous traversez littéralement le pays. Les infra-structures hôtelières pourront quant à elles vous sembler onéreuses : c’est parce que l’offre reste encore bien inférieure à la demande. Avec l’Euro 2012, cette situation risquera de changer. En attendant, il est très facile de trouver des appartements à louer pour des sommes tout à fait raisonnables (entre 30 et 50 euros la nuit pour un studio ou un 2 pièces confortable qui vaut amplement un 3 étoiles).
Kiev, la capitale, est une ville millénaire. Son patrimoine religieux est incontestablement ce qui mérite le plus d’être visité avec la Cathédrale Sainte Sophie, le monastère Saint Michel, l’église Saint André, sans oublier la Laure des Catacombes, le centre spirituel de l’Orthodoxie Ukrainienne.
Au bord de la Mer Noire, Odessa est également une ville qui suscite l’intérêt : entièrement rénovée, la cité balnéaire, construite à l’origine sous le règne de l’impératrice Catherine II de Russie, cherche à devenir la copie orientale d’Ibiza. Très prisée des night clubers, la ville conserve de nombreux charmes qui séduiront aussi les amateurs de plages au sable fin.
Plus au sud, se trouve la presqu’île de Crimée : célèbre grâce à Yalta et à ses palais, ou à Sébastopol et sa large baie, la Crimée regorge de sites touristiques et d’endroits sauvages. Son climat de type méditerranéen balaie toutes les idées reçues. De nombreuses activités comme le cheval, la plongée ou le parachute ascensionnel sont proposées dans la plupart des stations.
L’ouest de l’Ukraine est surtout réputée pour ses Carpates et son immense parc naturel, ainsi que pour les villes chargées d’Histoire qui entourent cette chaîne de montagne : Lviv, Potchayiv, Ternopil, Tchernivtsi, Kamenets-Podolski, Mukatcheve ou encore Oujgorod. Il est possible d’y faire du ski l’hiver, et de magnifiques randonnées le reste du temps.
On peut, après tout, se rendre en Ukraine à n’importe quelle période de l’année : l’été en Crimée ou à Odessa, l’hiver dans les Carpates, le mois de mai à Kiev ou à Lviv… Néanmoins, pour découvrir l’ensemble du pays, autant attendre l’arrivée du printemps : les mois compris entre avril et septembre sont certainement ceux pendant lesquels vous apprécierez le voyage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire