jeudi 29 avril 2010
GUIDE DE VOYAGE : BONS PLANS DE VACANCES POUR VISITER PUERTO GALERA A MINDORO AUX PHILIPPINES
La station balnéaire de Puerto Galera est située à environ 200 km au sud de Manille, sur le côté oriental de l’île de Mindoro aux Philippines. Puerto Galera qui est la 7ième île la plus grande des Philippines, est peuplée d’environ 25.000 habitants. Elle est accessible depuis la capitale en 2 heures de bus jusqu'au port de Batangas puis ensuite 1h30 de bateau jusqu'à Puerto Galera.
L’atout principal de cette destination de vacances est bien entendu ses plages de rêve avec des grandes étendues de sable blanc avec une eau chaude et cristalline digne des plus belles cartes postales qui abrite une faune et une flore aquatique immensément riche. Ce patrimoine naturel a été répertorié par l’UNESCO comme réserve naturelle.
Le village de Sabang est un site très populaire qui propose une vie nocturne animée et des nombreuses possibilités de logements luxueuses ou pas chères d’hôtels, de gites, de village vacances, de locations saisonnières meublée, campings et chambres d’hôtes. Vous y trouverez des plages d’une beauté à couper le souffle idéale pour la baignade comme celles de Coco Beach, Laguna Beach, Bayanan Beach, Haligi Beach, Bulabod Beach et Sabang Beach.
White Beach n’est pas en reste non plus à Puerto Galera, ce site ne compte pas moins de 32 plages, une cinquantaine d’hôtels et de resort. Et propose de nombreuses animations, concerts, festivals, avec des commerces, bars, discothèque pour faire la fête et restaurants mais surtout de nombreuses activités aquatiques comme la plongée sous-marine, le kayak, la planche à voile, le snorkelling, le jet-ski, le banana boat, le ski nautique, le catamaran, la pêche sportive au gros, la voile, le parachute ascensionnel et bien sûr la plongée sous-marine. L’intérieur de l’île de Puerto Galera permet des excusions et trekking à pied dans la jungle, des ballades en vélo, à cheval, à moto ou en 4x4, du canoë kayak ou du rafting en rivière ou encore la découverte de superbe chutes d’eau comme celle de Tamaraw ou faire l’ascension en 2 heures du Mont Halcon qui culmine à 2 505 m. A voir également autour de Puerto Galera les jolies îles de Boquete et de San Antonio.
Les sites incontournables à visiter à Puerto Galera sont le zoo de reptile, le village de Mangyan, le musée de Puerto Galera, il se situe dans un couvent catholique, il expose de très beaux objets qui datent de l’ère espagnole (poteries siamoises et porcelaines chinoises du XVe au XIXe siècle), ou encore le phare de l’Escarceo qui offre un magnifique panorama.
Les dates, événements et festivités à ne pas manquer à manquer à Puerto Galera sont le jour de l’an chinois en janvier, le 25 février, People Power Day qui célèbre la révolution qui a mis fin à la dictature en 1986, le 18 mars, le Banana Festival à Baco, en mai, le festival de fleur de Flores de Mayo, en juin, le jour de l’indépendance, en juillet, le Pakapya-agtike Festival, en septembre, la semaine du tourisme avec de nombreuses attractions et activités principalement à Sabang, White Beach et à Big et à Small La Laguna. En octobre, La Naval Festival et enfin en décembre, Paskuhan, des nombreuses festivités et activités autour du soir de Noel.
La meilleure saison pour venir séjourner et visiter à Puerto Galera aux Philippines se situe pendant la saison d’hivers de novembre à avril pour éviter les grosses pluies de mousson et les typhons.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire