jeudi 29 avril 2010

GUIDE DE TOURISME : CONSEILS DE VOYAGE POUR VISITER LES SUPERBES ILES PERHENTIAN EN MALAISIE


Les îles Perhentian ou Pulau Perhentian forment un extraordinaire archipel dans la mer de Chine sur la côte Nord-Est de la Malaisie, à 19 km de l’état de Terengganu sur le continent et à seulement 64 km de la frontière thaïlandaise.
Pour se rendre aux îles Perhentian il suffit d’embarquer en bateau à Kota Bharu or à Kuala Terengganu. Vous aurez le choix entre prendre un speed boat, la traversée dure environ 40mn ou un ferry plus lent. Ces ports sont accessibles en bus ou en taxi depuis Kuala Lumpur en environ 3 heures de voyage ou, autre possibilité, atterrir au petit aéroport de Kota Bahru, il vous faudra pour cela prendre l’avion depuis la capitale.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer des vacances exotiques idylliques aux îles Perhentian. Une faune et une flore sauvage aquatiques comme terrestre préservée, des paysages de rêve, des plages de carte postale dont certaines sont désertes et qui offrent du sable blanc et fin, un lagon turquoise, des tarifs très abordables et une population accueillante.
L’archipel de Perhentian est composé de plusieurs îles dont les principales sont Perhentian Besar la plus grandes et Perhentian Kecil la plus fréquentée. Les deux îles proposent de nombreuses formules d’hébergement du pas cher au plus haut de gamme avec des hôtels, resort, chambres d’hôtes (guesthouse) et gites. Un bon plan pour se loger à petit budget qui est très connu des backpackers, c’est Pasir Panjang (Long Beach). Vous pourrez y trouver un logement correct à partir de 5 euros la nuit avec parmi eux des bungalows à louer sur la plage. Ce lieu se trouve à Perhentian Kecil et Long Beach est la plus belle plage des îles Perhentian. C’est le seul endroit ou il y a une vie animée le soir, avec plusieurs restaurants, des commerces dont des bars ou vous pourrez boire un verre, écouter de la musique techno et faire la fête. Lily's est un bar sympa ou vous pourrez boire une bière pas chère. Sur le reste de l’île et à Perhentian Besar, l’alcool se fait rare car ces îles sont musulmanes.
Au niveau visite aux Perhentian, il n’existe pas de musée ou monument, les plaisirs sont simples, vous pourrez admirer la nature sauvage, les paysages et les couchers de soleil de toute beauté.
Les principales activités sportives et de loisir sur les îles de Perhentian sont la plongée sous-marine en bouteille et en apnée (snorkelling), ce ne sont pas les clubs de plongée qui manquent. Plusieurs spots sont incontournables : See Garden Romantic Beach et Turtle Beach pour découvrir les coraux multicolores, les poissons clowns et poissons perroquets, Turtle Point pour nager avec les tortues ou Shark Point pour nourrir les petits requins de récifs.
Autres activités, le kayak de mer, la pêche à la ligne et les ballades et randonnées (trekking) à pied ou à vélo pour découvrir les petits villages environnants et la jungle et ses espèces sauvages, mais aussi des ballades en bateau taxi pour découvrir de très beaux sites comme celui de Coral Bay (Teluk Aur) à Kecil, de D'Lagoon, de Adam and Eve Beach, de Deep Bay (Teluk Dalam) ou de KK Bay (Teluk Keke) qui sont à Besar.
La saison idéale pour venir en voyage et visiter Perhentian s’étale de mars à octobre, le reste du temps c’est la saison des pluies avec la mousson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire