Saint Martin ou Sint Maarten est située dans les petite Antilles aux caraïbes, au sud de l’île d’Anguilla et au nord de l’île de Saint Barthélemy. Les français et les néerlandais avaient établi chacun de leur coté une petite colonie en 1630 et peu de temps après il ont dû unir leurs forces pour repousser les assaillants espagnols. Après la réalisation de cet objectif en 1644, ils ont convenu de diviser l'île, les limites précises n'ont pas été établies jusqu'à 1817. Aujourd'hui, c'est le plus petit territoire au monde à être régi par deux nations souveraines. Depuis ce temps l’île est donc divisées en deux, le nord est un collectivité française d’outre mer et le sud fait partie des Antilles néerlandaises. La capitale de la partie française est Marigot et celle qui est néerlandaise s’appelle Philisburg. La superficie de l’île est de 75 km2 (43 km2 pour Saint-Martin et 32 pour Sint Maarten). La population s’élève à 36000 habitants du coté français et 41000 du coté néerlandais. La langue la plus parlée est l’anglais suivit du créole et du français et la monnaie utilisée est l’Euro.
Saint-Martin est devenu une destination de vacances exotique rêvée pour le shopping dans les Caraïbes avec ses innombrables Duty Free. A Philipsburg, des centaines de magasins vendent des marchandises de luxe comme des articles en cuir, des cigares, de l'électronique, du rhum, des appareils vidéos, des vêtements de marque, des montres et des bijoux. Du coté français, on trouve 20 à 50 pourcent de réduction pour les parfums, la porcelaine, le cristal, les bijoux et les vêtements.
Ce voyage à Saint Martin offre de très nombreuses et variées activités nautiques des deux cotés de l’île. Une multitude d'agences proposent la location de bateau pour la pêche en eau profonde mais aussi le matériel pour faire du parapente, du ski nautique, du jet ski, de la planche à voile, du surf, du kayak ou de la plongée sous-marine en bouteille ou en apnée. L’île possède une quarantaine de spots remarquables ou la vie marine, coraux et poissons foisonnent. D’autres sports mais cette fois terrestre sont également plébiscités : le cyclisme et la randonnée qui peut s’effectuer sur une cinquantaine de sentiers aménagés, le parcours le plus remarquable est celui qui s’étend du pic du Paradis jusqu’au Colombier et qui s’effectue sur des chemins de crête, et offre des panoramas exceptionnels. Les sites à découvrir absolument en promenade sont le musée « sur la trace des Arawaks » qui retrace l’histoire de l’île, le vieux fort Saint-Louis, et Old Street à Philipsburg.
La partie française possède le plus grand nombre de plages, celles qui sont orientées coté Est ont des eaux agitées par l’océan Atlantiques tandis que les autres sont plus calmes car baignées par la mer des Caraïbes. Le nudisme est officiellement autorisé sur l'extrémité Est de la plage de la Baie Orientale, mais est toléré sur de nombreuses autres. La plupart de ces plages exotiques offrent des paysages de carte postale avec du sable blanc bordé d’une eau turquoise et parsemé de cocotiers et palmiers. Les plages à voir absolument sont Mullet Bay Beach, Maho Beach, Dawn Beach pour le coté néerlandais et du coté français la anse Marcel, la baie Rouge, la baie Longue, la baie Nettlé, la baie Heureuse ou la baie orientale.
Saint-Martin est également une destination de voyage populaire pour ses fêtes et notamment le carnaval. Les principales animations sont les activités Pré carnaval en janvier et février, la prestigieuse Heineken Regatta et ses nombreuses animations en mars, en avril et en mai les compétitions autour de musiques locales comme le reggæ ou le calypso et enfin le BillFish Tournement en juin qui est une compétition de pêche en bateau de renommée mondiale.
Pour se loger, l’île de Saint-Martin offre un large éventail d’hôtels de 1 à 4 étoiles, auberges, chambres d'hôtes, gîtes, campings, logements chez l’habitant en pension complète ou en demi pension, mais aussi des locations saisonnières de bungalows, d’appartements et de villas. Précisons que les tarifs sont assez élevés dans l’ensemble.
Concernant la météo à Saint Martin il y a deux saisons, la saison sèche de février à avril, avec des températures avoisinants les 26 degrés et de juillet à octobre avec des températures parfois étouffantes de plus de 30 degrés et des vents alizés inéxistants. La saison des cyclones s’étale de d’août à septembre. Mai, juin et novembre sont les mois les plus agréables avec des températures très douces et c’est aussi une période d’accalmie touristique c'est donc la période idéale car l’île est moins fréquentée.
jeudi 6 mai 2010
GUIDE : SAINT BATHELEMY, SAINT BARTH, VOYAGE AU CŒUR DES PETITES ANTILLES
Saint-Barthélemy également appelée Saint Barths ou St Bart par les anglophone, est une île volcanique des petites Antilles françaises et une collectivité d’outre mer depuis 2007. Elle se trouve à 208 km au nord-ouest de la Guadeloupe et 25 km au sud-est de Saint-Martin. Cette île montagneuse d'environ 21 km² possède 32 km de côte et a pour capitale Gustavia.
De nombreuses petites îles forment l’archipel de Saint Barths, certaines ont des noms très amusants : l’île Chevreau, l’île Coco, l’île Fourchue, l'île Frégate, Roche Table, La Tortue, La Baleine, l'île Le Boulanger, Les Grenadins, Le Pain de Sucre, l’île Pelé, l'île Petit Jean, Les Fourmies et La Poule et Les Poussins. Le point culminant qui s’élève à 286m est le mont Morne Vitet. L'activité économique principale de l’île est le tourisme de luxe puis vient ensuite l'agriculture et la pêche.
Il y a environ 9000 personnes qui vivent sur cette île paradisiaque. Se sont pour la plupart des descendant de colons français poitevins, saintongeais, angevins, normands et bretons mais il y a aussi de nombreuses nationalités européennes.
Cette destination de voyage exotique est connue particulièrement pour son joli port et ses 22 plages de cartes postales baignant dans des eaux translucides d’un bleu très clair dans lequel prolifère la vie aquatique dont de magnifiques récifs coralliens. Les paysages somptueux des villages pittoresques et des vertes vallées ne sont pas en reste non plus. Saint Barthélemy est une des très rares îles dans le monde à n’avoir pas succombé au tourisme de masse et aux sirènes des promoteurs immobiliers. Elle a misé sur un tourisme de qualité s’adressant à une clientèle plutôt fortunée. L’île est devenue un paradis pour les milliardaires pour des vacances exotiques de rêve mais aussi au niveau fiscal car l’île bénéficie de nombreuses exonérations de taxe.
L’office de tourisme de Saint Barth propose un certains nombres de sites historiques et pittoresques à visiter tels que le Fort Gustav, le Wall House Museum, le village de pêche du Corossol, le musée du coquillage de Corossol qui rassemble une des collections les plus diversifiées au monde. Mais également de nombreuses activités sportives sur terre ou dans l’eau : équitation, plongée sous marine, planche à voile, surf, et navigation de plaisance à voile ou à moteur.
Pour les bains de soleils et le farniente sur la plage vous n’aurez que l’embarra du choix : Si vous recherchez des plages animées allez plutôt à Saint-Jean et à Grand Cul de Sac, pour les plages privées allez à Grand Saline, Gouvernier, ou les Flamands, si vous recherchez l’isolement préférez l’anse de colombier, il vous faudra prendre un bateau ou marcher 30mn pour l’atteindre, et enfin si souhaitez vous installer sur une plage avec une ambiance plus familiale rendez-vous à Shell Beach ou à Maréchal. Pour les amateurs, le nudisme est malheureusement illégal de partout.
Les deux grands festivals annuels sont le festival de musique en janvier et août, et le festival le Festival du film caribéen en avril. Le tournoi de volley-ball en Juillet attire aussi les grandes foules.
La vie nocturne est assez animée, de nombreux restaurants concert et bars restent ouverts tard le soir en haute saison. Parmi les lieux incontournables il y a le bar « Le Select », « Bar’tô » et le « Yatch Club » à Gustavia, mais aussi les discothèques « Le Feeling », « Le Petit Club » et enfin « Casa Nicky ».
Coté logement, il existe un certain nombre d'hôtels indépendants mais pas de grandes chaînes. Se sont pour la plupart des petites propriétés avec une dizaine de chambres. Le plus important, l'Hôtel Guanihani Resort et Spa, a seulement 76 chambres. Vous trouverez également des villas à louer pour des séjours d’un semaine ou de plusieurs mois. Que vous choisissiez un hôtel ou une villa attendez vous de toute façon à des tarifs plus élevés que sur les autres îles.
Au niveau climat, l’île de Saint Barthélemy offre des températures idéales pour les vacances : elles varient entre 24 et 31 degré, avec une humidité bien ventilée par les alizés. Deux saisons se distinguent : la pluvieuse de mai à novembre qui a son lot de tempête tropicale et parfois de cyclone, et la saison sèche de décembre à avril.
De nombreuses petites îles forment l’archipel de Saint Barths, certaines ont des noms très amusants : l’île Chevreau, l’île Coco, l’île Fourchue, l'île Frégate, Roche Table, La Tortue, La Baleine, l'île Le Boulanger, Les Grenadins, Le Pain de Sucre, l’île Pelé, l'île Petit Jean, Les Fourmies et La Poule et Les Poussins. Le point culminant qui s’élève à 286m est le mont Morne Vitet. L'activité économique principale de l’île est le tourisme de luxe puis vient ensuite l'agriculture et la pêche.
Il y a environ 9000 personnes qui vivent sur cette île paradisiaque. Se sont pour la plupart des descendant de colons français poitevins, saintongeais, angevins, normands et bretons mais il y a aussi de nombreuses nationalités européennes.
Cette destination de voyage exotique est connue particulièrement pour son joli port et ses 22 plages de cartes postales baignant dans des eaux translucides d’un bleu très clair dans lequel prolifère la vie aquatique dont de magnifiques récifs coralliens. Les paysages somptueux des villages pittoresques et des vertes vallées ne sont pas en reste non plus. Saint Barthélemy est une des très rares îles dans le monde à n’avoir pas succombé au tourisme de masse et aux sirènes des promoteurs immobiliers. Elle a misé sur un tourisme de qualité s’adressant à une clientèle plutôt fortunée. L’île est devenue un paradis pour les milliardaires pour des vacances exotiques de rêve mais aussi au niveau fiscal car l’île bénéficie de nombreuses exonérations de taxe.
L’office de tourisme de Saint Barth propose un certains nombres de sites historiques et pittoresques à visiter tels que le Fort Gustav, le Wall House Museum, le village de pêche du Corossol, le musée du coquillage de Corossol qui rassemble une des collections les plus diversifiées au monde. Mais également de nombreuses activités sportives sur terre ou dans l’eau : équitation, plongée sous marine, planche à voile, surf, et navigation de plaisance à voile ou à moteur.
Pour les bains de soleils et le farniente sur la plage vous n’aurez que l’embarra du choix : Si vous recherchez des plages animées allez plutôt à Saint-Jean et à Grand Cul de Sac, pour les plages privées allez à Grand Saline, Gouvernier, ou les Flamands, si vous recherchez l’isolement préférez l’anse de colombier, il vous faudra prendre un bateau ou marcher 30mn pour l’atteindre, et enfin si souhaitez vous installer sur une plage avec une ambiance plus familiale rendez-vous à Shell Beach ou à Maréchal. Pour les amateurs, le nudisme est malheureusement illégal de partout.
Les deux grands festivals annuels sont le festival de musique en janvier et août, et le festival le Festival du film caribéen en avril. Le tournoi de volley-ball en Juillet attire aussi les grandes foules.
La vie nocturne est assez animée, de nombreux restaurants concert et bars restent ouverts tard le soir en haute saison. Parmi les lieux incontournables il y a le bar « Le Select », « Bar’tô » et le « Yatch Club » à Gustavia, mais aussi les discothèques « Le Feeling », « Le Petit Club » et enfin « Casa Nicky ».
Coté logement, il existe un certain nombre d'hôtels indépendants mais pas de grandes chaînes. Se sont pour la plupart des petites propriétés avec une dizaine de chambres. Le plus important, l'Hôtel Guanihani Resort et Spa, a seulement 76 chambres. Vous trouverez également des villas à louer pour des séjours d’un semaine ou de plusieurs mois. Que vous choisissiez un hôtel ou une villa attendez vous de toute façon à des tarifs plus élevés que sur les autres îles.
Au niveau climat, l’île de Saint Barthélemy offre des températures idéales pour les vacances : elles varient entre 24 et 31 degré, avec une humidité bien ventilée par les alizés. Deux saisons se distinguent : la pluvieuse de mai à novembre qui a son lot de tempête tropicale et parfois de cyclone, et la saison sèche de décembre à avril.
GUIDE DE VOYAGE DANS L’ARCHIPEL DE FERNANDO DE NORONHA : UN CHAPELET D’ILES LES PLUS BELLES ET LES PLUS PRESERVEES DU BRESIL
L’archipel de Fernando de Noronha est un paradis pour les plongeurs et amoureux de la nature qui est situé à environ 320 kilomètres au large de la côte nord du Brésil. L’archipel est composé de 21 îles d’origine volcaniques dont les plus importantes sont Rata, Sela Gineta, Cabeluda, Do Lucena, Sao Jose, De Fora, et Mo Da Viuva. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 2002, l’archipel de Fernando de Noronha abrite quelques unes des plus belles et des plus sauvages îles et plages du Brésil.
Seulement 700 personnes vivent à l’année sur l’île principale de Fernando de Noronha qui fait 17km2 de superficie et qui est la seule vraiment habitée. A la haute saison seulement quelques 5000 privilégiés y viennent passer un séjour pour des vacances exotiques de rêve. La taxe pour la préservation de l'environnement demandé aux touristes aide à protéger cet écosystème marin et terrestre fragile. C’est grâce à ces efforts que cet archipel brésilien a pu rester un joyau intact.
La région abrite quelques 230 espèces de poissons, 15 types de récifs coralliens, cinq espèces de requins, deux espèces de tortues de mer, et de dauphins comme le rotateur et de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs dont certaines sont assez rares.
Les paysages incomparables et la faune et la flore exotique luxuriante font de Fernando de Noronha un lieu parmi les plus admirés par les touristes du monde entier. C’est un voyage inoubliable ou vous vivrez en harmonie avec la nature et la population si accueillante et chaleureuse.
Les lieux les plus sensationnels à Fernando de Noronha sont les plages qui ont un sable blanc pur et des eaux turquoise incroyablement transparentes. Les plages les plus remarquables sont : Leão beach, Cachorro Beach, Conceição Beach, Boldró Beach, Padre Cliff, Porcos Bay et Sancho Bay. Vous pourrez y faire de nombreuses activités sportives comme du kayak, du surf, de la planche, du ski nautique ou de la plongée sous-marine en bouteille ou en apnée.
Pour se loger, l’île propose des petites auberges, des hôtels, des maisons d’hôtes ou des bungalows ou villa à louer avec différents niveaux de conforts et de services. Casa Dora est l’hôtel le moins cher mais nous vous conseillons le « Dos Frances » tenu par un français très sympathique qui pourra vous faire découvrir des endroits à couper le souffle avec son bateau. Comptez 15 euros minimum de budget pour un logement, et, à ce montant, n’oubliez pas d’ajouter 10 euros de taxe journalière pour la protection de l’environnement que vous devrez régler à votre arrivée à l’aéroport.
En ce qui concerne la gastronomie, la base de l’alimentation des îliens est le poisson et les fruits de mer que vous pourrez goûter dans les nombreux restaurants. Une des spécialités locale est le "tubalhau", un gâteau avec de la viande de requin. Comptez environ 10 euros pour un bon dîner.
La haute saison touristique à Fernando de Noronha s'étend de la mi-Décembre à la fin du mois de Février.
Mais les températures restent constantes tout au long de l'année, à environ 26 degrés Celsius en moyenne et avec un taux d'humidité avoisinant les 80%. Il y a deux saisons bien distinctes : la saison des pluies (janvier - août) et la saison sèche (septembre - décembre). Les mois les plus pluvieux sont mars et avril. Pour la plongée sous-marine l’idéal est de venir entre août et novembre à Mar de Dentro (côte nord de l'île) et entre janvier et mars à la Mar de Fora (côte sud de l'île). En ce qui concerne le surf c’est plutôt de décembre à Mars.
Seulement 700 personnes vivent à l’année sur l’île principale de Fernando de Noronha qui fait 17km2 de superficie et qui est la seule vraiment habitée. A la haute saison seulement quelques 5000 privilégiés y viennent passer un séjour pour des vacances exotiques de rêve. La taxe pour la préservation de l'environnement demandé aux touristes aide à protéger cet écosystème marin et terrestre fragile. C’est grâce à ces efforts que cet archipel brésilien a pu rester un joyau intact.
La région abrite quelques 230 espèces de poissons, 15 types de récifs coralliens, cinq espèces de requins, deux espèces de tortues de mer, et de dauphins comme le rotateur et de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs dont certaines sont assez rares.
Les paysages incomparables et la faune et la flore exotique luxuriante font de Fernando de Noronha un lieu parmi les plus admirés par les touristes du monde entier. C’est un voyage inoubliable ou vous vivrez en harmonie avec la nature et la population si accueillante et chaleureuse.
Les lieux les plus sensationnels à Fernando de Noronha sont les plages qui ont un sable blanc pur et des eaux turquoise incroyablement transparentes. Les plages les plus remarquables sont : Leão beach, Cachorro Beach, Conceição Beach, Boldró Beach, Padre Cliff, Porcos Bay et Sancho Bay. Vous pourrez y faire de nombreuses activités sportives comme du kayak, du surf, de la planche, du ski nautique ou de la plongée sous-marine en bouteille ou en apnée.
Pour se loger, l’île propose des petites auberges, des hôtels, des maisons d’hôtes ou des bungalows ou villa à louer avec différents niveaux de conforts et de services. Casa Dora est l’hôtel le moins cher mais nous vous conseillons le « Dos Frances » tenu par un français très sympathique qui pourra vous faire découvrir des endroits à couper le souffle avec son bateau. Comptez 15 euros minimum de budget pour un logement, et, à ce montant, n’oubliez pas d’ajouter 10 euros de taxe journalière pour la protection de l’environnement que vous devrez régler à votre arrivée à l’aéroport.
En ce qui concerne la gastronomie, la base de l’alimentation des îliens est le poisson et les fruits de mer que vous pourrez goûter dans les nombreux restaurants. Une des spécialités locale est le "tubalhau", un gâteau avec de la viande de requin. Comptez environ 10 euros pour un bon dîner.
La haute saison touristique à Fernando de Noronha s'étend de la mi-Décembre à la fin du mois de Février.
Mais les températures restent constantes tout au long de l'année, à environ 26 degrés Celsius en moyenne et avec un taux d'humidité avoisinant les 80%. Il y a deux saisons bien distinctes : la saison des pluies (janvier - août) et la saison sèche (septembre - décembre). Les mois les plus pluvieux sont mars et avril. Pour la plongée sous-marine l’idéal est de venir entre août et novembre à Mar de Dentro (côte nord de l'île) et entre janvier et mars à la Mar de Fora (côte sud de l'île). En ce qui concerne le surf c’est plutôt de décembre à Mars.
VOYAGE A ZANZIBAR : "L'ILE AUX EPICES" EN TANZANIE
Zanzibar est situé dans l'océan Indien, à 36 km au large de la côte de la Tanzanie continentale. Officiellement, ce magnifique archipel Zanzibar englobe les trois grandes îles : Unguja, la plus grande ou est situé la capitale de l’archipel (Zanzibar City), Pemba, Mafia, ainsi que la cinquantaine de petites îles autour. D'une superficie de 1.464 kilomètres carrés, l’île a une faible altitude et son point culminant est à seulement 120 mètres.
Depuis 1964, l’archipel de Zanzibar est un territoire de l’état de la République Unie de Tanzanie qui jouit d’une certaine autonomie. Elle possède un gouvernement local composé d'un Conseil révolutionnaire et d’une Chambre des représentants. Zanzibar a longtemps été un point de passage commercial très important pour l'Afrique de l'Est. L’île a attiré tour à tour les sumériens, les assyriens, les phéniciens, les perses, les arabes, les chinois et les malais. Les grands explorateurs comme Burton, Speke, Livingstone et Krapf se sont arrêtés sur ses côtes. Communément connue sous le nom de "L’île aux épices", Zanzibar a été le principal lieux de ravitaillement pour les clous de girofle, la cannelle, la muscade, la vanille, la cardamome, le poivre et bien d’autres encore. Les lieux de productions sont à visiter en excursion (spice tour).
La côte de l’archipel de Zanzibar se caractérise par une série extraordinaire de plages de sables blancs et de récifs coralliens baignés dans une eau limpide. Un véritable sanctuaire marin où vivent plusieurs milliers d’espèces animales et végétales. Cela en fait l’un des plus beaux sites d’Afrique de l’est pour la plongée sous-marine mais aussi pour le kayak de mer, la planche à voile, le surf, la pêche au gros ou même pour nager avec les dauphins à Kizimkazi.
L’intérieur de l’île n’est pas en reste non plus avec sa végétation luxuriante, ses villages pittoresques et ses animaux sauvages. A voir absolument, la splendide architecture de «Stone Town», la vieille ville historique de Zanzibar, avec ses rues sinueuses et étroites, sa maison des merveilles, ses couleurs et ses bazars animés offrent une belle visite culturelle et témoignent de la richesse passée de l’île. Le parc national de Jozani ou l’on peut observer de nombreuses espèces de sauvages dont des singes, ce site constitue un vrai éden exotique.
Pour se loger, l’île de Unguja à Zanibar compte de nombreux hôtels, guesthouse et maison d’hôtes de moyenne gamme à haute gamme. Les prix sont très variables d’un hôtel à l’autre en fonction du confort et de la situation géographique. Comptez en moyenne un prix de 50 euros pour une chambre de 2 personnes. La monnaie qui a cours sur l’île est le shilling tanzanien. 1 euro équivaut à environ 1600 TZS. Si vous comptez vous rendre sur l’île de Pemba nous vous conseillons de réserver à l’avance surtout pendant la haute saison car beaucoup de touristes du monde entier y viennent passer leurs vacances.
L’archipel de Zanzibar profite d’un climat tropical avec une température moyenne de 25°C. Février est le mois le plus chaud, le thermomètre peut monter jusqu'à 42 degrés, et août est le mois le plus frais avec des températures pouvant descendre jusqu’à 22 degrés dans la journée. Il y a 2 saisons des pluies : de mars à mai (pluies abondantes) et de septembre à novembre (pluies moins importantes). La meilleure période pour profiter des ces vacances exotiques se situe entre décembre et mars, c’est d’ailleurs la saison qui connaît le plus d’affluence touristique. Les candidats au voyage sont nombreux. Chaque année ils sont environs 150.000 touristes à venir passer un séjour, visiter Zanzibar et profiter du dépaysement et du soleil.
Depuis 1964, l’archipel de Zanzibar est un territoire de l’état de la République Unie de Tanzanie qui jouit d’une certaine autonomie. Elle possède un gouvernement local composé d'un Conseil révolutionnaire et d’une Chambre des représentants. Zanzibar a longtemps été un point de passage commercial très important pour l'Afrique de l'Est. L’île a attiré tour à tour les sumériens, les assyriens, les phéniciens, les perses, les arabes, les chinois et les malais. Les grands explorateurs comme Burton, Speke, Livingstone et Krapf se sont arrêtés sur ses côtes. Communément connue sous le nom de "L’île aux épices", Zanzibar a été le principal lieux de ravitaillement pour les clous de girofle, la cannelle, la muscade, la vanille, la cardamome, le poivre et bien d’autres encore. Les lieux de productions sont à visiter en excursion (spice tour).
La côte de l’archipel de Zanzibar se caractérise par une série extraordinaire de plages de sables blancs et de récifs coralliens baignés dans une eau limpide. Un véritable sanctuaire marin où vivent plusieurs milliers d’espèces animales et végétales. Cela en fait l’un des plus beaux sites d’Afrique de l’est pour la plongée sous-marine mais aussi pour le kayak de mer, la planche à voile, le surf, la pêche au gros ou même pour nager avec les dauphins à Kizimkazi.
L’intérieur de l’île n’est pas en reste non plus avec sa végétation luxuriante, ses villages pittoresques et ses animaux sauvages. A voir absolument, la splendide architecture de «Stone Town», la vieille ville historique de Zanzibar, avec ses rues sinueuses et étroites, sa maison des merveilles, ses couleurs et ses bazars animés offrent une belle visite culturelle et témoignent de la richesse passée de l’île. Le parc national de Jozani ou l’on peut observer de nombreuses espèces de sauvages dont des singes, ce site constitue un vrai éden exotique.
Pour se loger, l’île de Unguja à Zanibar compte de nombreux hôtels, guesthouse et maison d’hôtes de moyenne gamme à haute gamme. Les prix sont très variables d’un hôtel à l’autre en fonction du confort et de la situation géographique. Comptez en moyenne un prix de 50 euros pour une chambre de 2 personnes. La monnaie qui a cours sur l’île est le shilling tanzanien. 1 euro équivaut à environ 1600 TZS. Si vous comptez vous rendre sur l’île de Pemba nous vous conseillons de réserver à l’avance surtout pendant la haute saison car beaucoup de touristes du monde entier y viennent passer leurs vacances.
L’archipel de Zanzibar profite d’un climat tropical avec une température moyenne de 25°C. Février est le mois le plus chaud, le thermomètre peut monter jusqu'à 42 degrés, et août est le mois le plus frais avec des températures pouvant descendre jusqu’à 22 degrés dans la journée. Il y a 2 saisons des pluies : de mars à mai (pluies abondantes) et de septembre à novembre (pluies moins importantes). La meilleure période pour profiter des ces vacances exotiques se situe entre décembre et mars, c’est d’ailleurs la saison qui connaît le plus d’affluence touristique. Les candidats au voyage sont nombreux. Chaque année ils sont environs 150.000 touristes à venir passer un séjour, visiter Zanzibar et profiter du dépaysement et du soleil.
GUIDE DE VOYAGE A HURGHADA EN EGYPTE, LES PLUS BELLES PLAGES DE LA MER ROUGE
Hurghada également connu sous le nom de Ghardaga en Egypte. Situé au sud de l'entrée du golfe de Suez, c’est un ancien village de pêcheurs qui est devenu en quelques années la deuxième destination de vacances en Egypte. C’est une station balnéaire de rêve qui borde les eaux de la mer rouge et qui est entouré de nombreuses îles toutes plus belles les unes que les autres. La petite ville pittoresque avec ses bazars, ses mosquées, son ambiance atypique et ses parfums enivrant a contribué à la renommée de Hurghada.
Ce voyage à Hurghada vous offrira des paysages exotiques sont vraiment de toute beauté, Il est fortement conseillé de faire des excursions à dos de chameau dans les montagnes, au milieu des grandes dunes de sables du désert. La plongée sous marine est également un must. La côte de Hurghada offre des vastes étendues de sables blancs, des eaux turquoises et cristallines, une faune et une flore aquatique prodigieuse. Les poissons et les coraux multicolores foisonnent. Les nombreuses épaves de bateaux permettent des plongées vraiment spectaculaires.
Egalement connu pour sa vie nocturne très animée, Hed Kandi Beach Bar et le club disco « Ministry of Sound Egypt » sont les endroits le plus branchés pour faire la fête 6 jours sur 7. Pour faire se achats le nouveau « Hurghada Marina Boulevard » accueille plus de 80 boutiques, 15 restaurants et 7 bars.
Avec plus de 20 km d'hôtels le long de la plage, Hurghada a de quoi satisfaire tous les budgets. Hôtels de 1 à 5 étoiles, chambre d’hôtes, gîtes, location de bungalow, location de villa. Les prix sont un peu plus cher dans ce paradis du tourisme que dans le reste de l’Egypte, comptez environ 25 euros la nuit dans une chambre d’hôtel de 2 étoiles. Le personnel des hôtels et la population locale sont d’une extrême gentillesse, toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez des vacances exotiques de rêve à Hurghada en Egypte.
Les activités touristiques ne manquent pas à Hurghada, visite du musée et de l’aquarium abritant de nombreuses espèces marines de la mer rouge, trek, plongée sous marine en bouteille ou en apnée, jet ski, planche à voile, surf, voile, pêche en mer, ski nautique, golf et tennis.
Tout au long de la l’année Hurghada bénéficie d’un climat désertique chaud et sec avec des brises régulières. Les étés sont très chauds, et les hivers plus doux avec des températures oscillantes entre 20 et 25 degré. C’est vraiment la période idéale particulièrement aux environs de Noël.
Les îles voisines sont vraiment à voir également : Les endroits idéale pour la plage, la baignade et les bains de soleil sont : L’île Shadwan, l’île Shaab Abu Shiban, l’île Dishet el-Dhaba, l’île Shaab Abu Hashish, l’île Charm el-Arab, l'île Abou Minqar et enfin une véritable perle, l’île Mamhya (Maymya ).
Pour la pêche et la plongée sous marine en bouteille ou en apnée les sites les plus remarquables sont sur : L’île Shadwan, l’île Shaab el-Erg, l’île Oum Gammar, l’île Shasb Saghir Umm Gammae, Careless Reef, l’île Abu Ramada, l’île Shaab Abu Hashish et pour finir l’île Charm el-Arab.
Ce voyage à Hurghada vous offrira des paysages exotiques sont vraiment de toute beauté, Il est fortement conseillé de faire des excursions à dos de chameau dans les montagnes, au milieu des grandes dunes de sables du désert. La plongée sous marine est également un must. La côte de Hurghada offre des vastes étendues de sables blancs, des eaux turquoises et cristallines, une faune et une flore aquatique prodigieuse. Les poissons et les coraux multicolores foisonnent. Les nombreuses épaves de bateaux permettent des plongées vraiment spectaculaires.
Egalement connu pour sa vie nocturne très animée, Hed Kandi Beach Bar et le club disco « Ministry of Sound Egypt » sont les endroits le plus branchés pour faire la fête 6 jours sur 7. Pour faire se achats le nouveau « Hurghada Marina Boulevard » accueille plus de 80 boutiques, 15 restaurants et 7 bars.
Avec plus de 20 km d'hôtels le long de la plage, Hurghada a de quoi satisfaire tous les budgets. Hôtels de 1 à 5 étoiles, chambre d’hôtes, gîtes, location de bungalow, location de villa. Les prix sont un peu plus cher dans ce paradis du tourisme que dans le reste de l’Egypte, comptez environ 25 euros la nuit dans une chambre d’hôtel de 2 étoiles. Le personnel des hôtels et la population locale sont d’une extrême gentillesse, toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez des vacances exotiques de rêve à Hurghada en Egypte.
Les activités touristiques ne manquent pas à Hurghada, visite du musée et de l’aquarium abritant de nombreuses espèces marines de la mer rouge, trek, plongée sous marine en bouteille ou en apnée, jet ski, planche à voile, surf, voile, pêche en mer, ski nautique, golf et tennis.
Tout au long de la l’année Hurghada bénéficie d’un climat désertique chaud et sec avec des brises régulières. Les étés sont très chauds, et les hivers plus doux avec des températures oscillantes entre 20 et 25 degré. C’est vraiment la période idéale particulièrement aux environs de Noël.
Les îles voisines sont vraiment à voir également : Les endroits idéale pour la plage, la baignade et les bains de soleil sont : L’île Shadwan, l’île Shaab Abu Shiban, l’île Dishet el-Dhaba, l’île Shaab Abu Hashish, l’île Charm el-Arab, l'île Abou Minqar et enfin une véritable perle, l’île Mamhya (Maymya ).
Pour la pêche et la plongée sous marine en bouteille ou en apnée les sites les plus remarquables sont sur : L’île Shadwan, l’île Shaab el-Erg, l’île Oum Gammar, l’île Shasb Saghir Umm Gammae, Careless Reef, l’île Abu Ramada, l’île Shaab Abu Hashish et pour finir l’île Charm el-Arab.
GUIDE DE VOYAGE DE REVE AU MAROC A MARRAKECH, LA VILLE OCRE
Marrakech est l'une des plus célèbres villes impériales du Maroc avec Fès, Meknès et Rabat. On l’appelle également la Porte du Sud ou encore et la Ville ocre. Marrakech est située à 240 km de la capitale Casablanca, et au pied des montagnes de l'Atlas. Elle compte aujourd'hui 750 000 habitants. Fondée par les berbères en 1062, elle fût la plaque tournante d’un grand empire qui s’étendait d’Alger à l’Espagne.
Réputée pour son merveilleux climat et ses paysages magnifiques, la ville est l’une des destinations touristiques les plus convoitées en Afrique du nord et la première au Maroc. Les maisons exotiques rouges ou ôcre, les palmeraies, les roseraies, les palais avec en toile de fond les sommets enneigés du haut Atlas, les odeurs d’épices et la gentillesse de la population sont autant d’éléments qui ont contribué au succès international de Marrakech. Pour de nombreux touristes et européens en particulier, Marrakech représente un lieu mythique emprunt d’exotisme, un voyage de rêve très dépaysant à seulement deux heures de vol.
De nombreux sites historiques et pittoresques sont à découvrir absolument : l’impressionnant minaret de la mosquée Koutoubia, la grande place Djemaa el Fna, les souks, le Palais Bahia, les remparts du quartier juifs (Kasbah Mellah), les tombeaux saadiens et la mosquée El-mansour dans le quartier de la Kasbah, le splendide jardin Majorelle mais aussi le somptueux palais du 19ème siècle qui abrite le musée d’art traditionnel marocain (Dar Si Saïd), ou encore au cœur de la Médina le bijou de l'architecture arabo-andalouse le musée de Medersa Ben Youssef. De nombreuses excursions sont disponibles en partant de Marrakech, il est fortement conseillé de sortir des enceintes de la ville pour vous rendre dans l'Oasis à dos de chameau, mais aussi, dans la vallée de l'Ourika ou sur la route de Ouarzazate lieu dans lequel vous découvrirez des authentiques villages berbères de l’Atlas comme le très populaire Imlil.
De nombreuses autres possibilités et activités s’offrent à vous au cours de ce voyage à Marrakech comme le vol inoubliable en montgolfières au dessus du Sahara et des montagnes de l’Atlas, la location de vélos et de motos pour vous balader à la découverte de petits villages pittoresques mais aussi un séjours à l’ouest de Marrakech à la station balnéaires de Oasiria.
Pour vous loger à Marrakech vous n’aurez que l’embarras du choix. Différents types de logement vous seront proposés : les logements les plus populaires sont les gîtes, maisons d’hôtes, logements chez l’habitant dans les Riad de la médina qui peuvent être modestes ou même très luxueux. Vous trouverez également des hôtels de 1 à 4 étoiles dont les prix démarrent à 8 euros la nuit. Le plus beau et le plus coûteux est « La Mamounia ». Il est fortement conseillé de réserver à l’avance car Marrakech est une destination de vacances très demandée surtout aux périodes des fêtes de Noël, du jour de l’an et des vacances de Pâques, tous les logements sont pris d’assaut. Une fois installé à votre hôtel vous aurez la possibilité de vous détendre en profitant des nombreux hammams, SPA et centre de massage.
Pour vous déplacer dans le centre ville pour pourrez prendre les « Petits Taxi » très pratiques et bon marchés, le prix d’une course ne dépasse guère les 2 euros si vous veillez à ce que le conducteur mette le compteur. Sinon si vous êtes plus que 3 personnes et que vous désirez sortir de la ville vous pourrez prendre les « Grands Taxi » qui sont plus rapides que les bus.
Concernant le climat, Marrakech profite d'un climat tempéré, sec et d'un ensoleillement quasi continu. Les mois de décembre et janvier sont les plus frais mais les températures descendent rarement en dessous de 20 degré la journée. En été, les deux seuls mois qui peuvent peut-être indisposer les vacanciers sont juillet et août, le thermomètre peut monter jusqu'à 45 degré !
Réputée pour son merveilleux climat et ses paysages magnifiques, la ville est l’une des destinations touristiques les plus convoitées en Afrique du nord et la première au Maroc. Les maisons exotiques rouges ou ôcre, les palmeraies, les roseraies, les palais avec en toile de fond les sommets enneigés du haut Atlas, les odeurs d’épices et la gentillesse de la population sont autant d’éléments qui ont contribué au succès international de Marrakech. Pour de nombreux touristes et européens en particulier, Marrakech représente un lieu mythique emprunt d’exotisme, un voyage de rêve très dépaysant à seulement deux heures de vol.
De nombreux sites historiques et pittoresques sont à découvrir absolument : l’impressionnant minaret de la mosquée Koutoubia, la grande place Djemaa el Fna, les souks, le Palais Bahia, les remparts du quartier juifs (Kasbah Mellah), les tombeaux saadiens et la mosquée El-mansour dans le quartier de la Kasbah, le splendide jardin Majorelle mais aussi le somptueux palais du 19ème siècle qui abrite le musée d’art traditionnel marocain (Dar Si Saïd), ou encore au cœur de la Médina le bijou de l'architecture arabo-andalouse le musée de Medersa Ben Youssef. De nombreuses excursions sont disponibles en partant de Marrakech, il est fortement conseillé de sortir des enceintes de la ville pour vous rendre dans l'Oasis à dos de chameau, mais aussi, dans la vallée de l'Ourika ou sur la route de Ouarzazate lieu dans lequel vous découvrirez des authentiques villages berbères de l’Atlas comme le très populaire Imlil.
De nombreuses autres possibilités et activités s’offrent à vous au cours de ce voyage à Marrakech comme le vol inoubliable en montgolfières au dessus du Sahara et des montagnes de l’Atlas, la location de vélos et de motos pour vous balader à la découverte de petits villages pittoresques mais aussi un séjours à l’ouest de Marrakech à la station balnéaires de Oasiria.
Pour vous loger à Marrakech vous n’aurez que l’embarras du choix. Différents types de logement vous seront proposés : les logements les plus populaires sont les gîtes, maisons d’hôtes, logements chez l’habitant dans les Riad de la médina qui peuvent être modestes ou même très luxueux. Vous trouverez également des hôtels de 1 à 4 étoiles dont les prix démarrent à 8 euros la nuit. Le plus beau et le plus coûteux est « La Mamounia ». Il est fortement conseillé de réserver à l’avance car Marrakech est une destination de vacances très demandée surtout aux périodes des fêtes de Noël, du jour de l’an et des vacances de Pâques, tous les logements sont pris d’assaut. Une fois installé à votre hôtel vous aurez la possibilité de vous détendre en profitant des nombreux hammams, SPA et centre de massage.
Pour vous déplacer dans le centre ville pour pourrez prendre les « Petits Taxi » très pratiques et bon marchés, le prix d’une course ne dépasse guère les 2 euros si vous veillez à ce que le conducteur mette le compteur. Sinon si vous êtes plus que 3 personnes et que vous désirez sortir de la ville vous pourrez prendre les « Grands Taxi » qui sont plus rapides que les bus.
Concernant le climat, Marrakech profite d'un climat tempéré, sec et d'un ensoleillement quasi continu. Les mois de décembre et janvier sont les plus frais mais les températures descendent rarement en dessous de 20 degré la journée. En été, les deux seuls mois qui peuvent peut-être indisposer les vacanciers sont juillet et août, le thermomètre peut monter jusqu'à 45 degré !
GUIDE : VOYAGE EXTRAORDINAIRE A DESTINATION DE FES (FEZ) AU MAROC
Fès ou Fez n’est pas seulement la quatrième ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Marrakech, elle est l’ancienne capitale historique du pays et la capitale culturelle actuelle. Fès s’est rendue célèbre dans le monde entier pour sa ville médiévale fortifiée que l’on peut comparer à Jérusalem.
Fès est séparée en trois parties, Fès El Bali (la vieille ville fortifiée), Fès Jdid (nouvelle Fès, berceau de la Mellah, le vieux quartier juif), et enfin Ville Nouvelle (le quartier le plus récent de Fès qui a été construit par les français). La ville compte plus d’un million d’habitants et a été classée par L’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité.
La médina de Fès El Bali est la plus grande des deux médinas de Fès et l’une des plus grande zone piétonne au monde. C’est un lieu coloré, chaleureux et bruyant à découvrir absolument. La Madrasa de Bou Inania qui est la seule à posséder un minaret, date du 14ième siècle. C’est un ancien collège d’une beauté à couper le souffle, un exemple admirable de l’architecture islamique.
La vue qu’offre les collines de la vieille ville est spectaculaire, il y a deux forteresses qui surplombent Fès : le Borj Nord, qui propose un musée de l'armement, et le Borj Sud, qui possède un bâtiment ancien mais qui est en cours de restauration pour le tourisme. Les tombes mérénides constituent également un beau point de vue.
Il y a bien plusieurs sentiers balisés à travers la ville, suivez le vert pour découvrir le palais andalou et son magnifique jardin ou le bleu pour ne pas vous perdre dans cet immense labyrinthe de rues étroites et sinueuses. Les marchés à proximité de la porte Bab Boujeloud comme celui de casbah vous enivreront de leurs parfums exotiques et vous plongeront dans cette ambiance si particulière, animée et colorée.
Dans le même quartier nous vous conseillons le restaurant Bouinania, un lieu convivial avec une grande terrasse qui offre un menu varié et bons marchés de spécialités locales succulentes comme le tajine, couscous ou les brochettes d’agneau. Il existe des musées également dans le vieux Fès ; le Musée Nejarine (artisanat du bois et de la poterie), le musée Dar Batha (œuvres d’arts, céramiques, poteries) et le musée ethnographiques Belghazi (oeuvres d’art, costumes, bijoux, céramiques, instrument de musique, monnaie…).
Pour se loger vous pouvez soit séjourner dans les hôtels modernes de Nouvelle Ville qui possède une bonne alimentation en eau, ou alors dans les maison d’hôtes, logement chez l’habitant dans les hôtels de base de la Médina de Fès en el Bali et Fès el Djedid. C’est l’idéal pour mieux s’imprégner du Maroc. Il est fortement conseillé de réserver à l’avance votre séjour.
Les étés à Fès sont extrêmement chaudes et les hivers froids, l’idéal est donc de venir en voyage à la mi-saison, au printemps ou en automne, lorsque les températures sont douces et que la ville n’est pas trop fréquentée par les touristes.Tout est réunis à Fès que passer des vacances exotiques de rêve. D’ailleurs les touristes ne s’y trompent pas puisqu’ils sont près de 2 millions par an a y venir passer des vacances dans le but de visiter la ville.
Fès est desservie par l'aéroport Saiss. La ville dispose également d'une gare ferroviaire qui permet de voyager en direction de Oujda, Tanger ou encore Casablanca.
Fès est séparée en trois parties, Fès El Bali (la vieille ville fortifiée), Fès Jdid (nouvelle Fès, berceau de la Mellah, le vieux quartier juif), et enfin Ville Nouvelle (le quartier le plus récent de Fès qui a été construit par les français). La ville compte plus d’un million d’habitants et a été classée par L’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité.
La médina de Fès El Bali est la plus grande des deux médinas de Fès et l’une des plus grande zone piétonne au monde. C’est un lieu coloré, chaleureux et bruyant à découvrir absolument. La Madrasa de Bou Inania qui est la seule à posséder un minaret, date du 14ième siècle. C’est un ancien collège d’une beauté à couper le souffle, un exemple admirable de l’architecture islamique.
La vue qu’offre les collines de la vieille ville est spectaculaire, il y a deux forteresses qui surplombent Fès : le Borj Nord, qui propose un musée de l'armement, et le Borj Sud, qui possède un bâtiment ancien mais qui est en cours de restauration pour le tourisme. Les tombes mérénides constituent également un beau point de vue.
Il y a bien plusieurs sentiers balisés à travers la ville, suivez le vert pour découvrir le palais andalou et son magnifique jardin ou le bleu pour ne pas vous perdre dans cet immense labyrinthe de rues étroites et sinueuses. Les marchés à proximité de la porte Bab Boujeloud comme celui de casbah vous enivreront de leurs parfums exotiques et vous plongeront dans cette ambiance si particulière, animée et colorée.
Dans le même quartier nous vous conseillons le restaurant Bouinania, un lieu convivial avec une grande terrasse qui offre un menu varié et bons marchés de spécialités locales succulentes comme le tajine, couscous ou les brochettes d’agneau. Il existe des musées également dans le vieux Fès ; le Musée Nejarine (artisanat du bois et de la poterie), le musée Dar Batha (œuvres d’arts, céramiques, poteries) et le musée ethnographiques Belghazi (oeuvres d’art, costumes, bijoux, céramiques, instrument de musique, monnaie…).
Pour se loger vous pouvez soit séjourner dans les hôtels modernes de Nouvelle Ville qui possède une bonne alimentation en eau, ou alors dans les maison d’hôtes, logement chez l’habitant dans les hôtels de base de la Médina de Fès en el Bali et Fès el Djedid. C’est l’idéal pour mieux s’imprégner du Maroc. Il est fortement conseillé de réserver à l’avance votre séjour.
Les étés à Fès sont extrêmement chaudes et les hivers froids, l’idéal est donc de venir en voyage à la mi-saison, au printemps ou en automne, lorsque les températures sont douces et que la ville n’est pas trop fréquentée par les touristes.Tout est réunis à Fès que passer des vacances exotiques de rêve. D’ailleurs les touristes ne s’y trompent pas puisqu’ils sont près de 2 millions par an a y venir passer des vacances dans le but de visiter la ville.
Fès est desservie par l'aéroport Saiss. La ville dispose également d'une gare ferroviaire qui permet de voyager en direction de Oujda, Tanger ou encore Casablanca.
GUIDE : VOYAGE INOUBLIABLE A AGADIR AU MAROC QUI POSSEDE LES PLUS BELLES PLAGES DU MAROC
Le nom Agadir vient du langage berbère qui signifie « grenier fortifié ». La ville est située dans le sud-ouest du Maroc, dans la région du Souss, à 173 km d'Essaouira, à 235 km à l'ouest de Marrakech et à 508 km au sud de Casablanca. Elle est bordée par une magnifique plage de sable blanc de plus de 10 km de long baignant dans une eau turquoise.
Fondée par les romains et plus tard en 1540, fortifiée par les portugais, Agadir est très différente des autres villes du Maroc. En 1960, peu après l’indépendance du pays, un tremblement de terre très violent a détruits de nombreuses habitations et monuments. La ville s’est ainsi reconstruite avec des bâtiments modernes.
Les amoureux de la nature et particulièrement d’oiseaux seront comblés grâce à la réserve naturelle de Souss Massa ou l’on peut observer entre autre, des flamants roses, des ibis chauves et des hérons.
A visiter également : les magnifiques ruines de la kasbah, le souk d'alhad, le Jardin de Olhao, la nouvelle médina d’Agadir qui rend hommage à l’artisanat local, le petit zoo de la « Vallée des Oiseaux ». Autres possibilités, une excursions d’une demi-journée en direction de l’oasis de Taroudant, une petite ville médiévale que l’on surnomme « la petite Marrakech », mais aussi à Immouzer des ida Outaname pour découvrir des collines verdoyantes, les plateaux du Haut-Atlas, une superbe cascade nommée « le voile de la mariée » et ses palmeraies. Un lieu incontournable à voir également, la petite ville pittoresque de Tiznit qui est située à 90 mm au Sud d'Agadir, connue pour son artisanat et notamment ses bijoux en argent berbères. Enfin, si vous disposez d’une journée entière, une excursion dans la superbe ville côtière d'Essaouira avec son souk typique et sa superbe architecture.
Ce voyage exotique de rêve propose une large gamme d’hôtels de 2 à cinq étoiles, mais aussi de nombreux logements chez l’habitant, gîtes, maisons d’hôtes ou encore des locations de vacances, studios, appartements et villas pour des tarifs qui restent abordables mais légèrement supérieurs aux autres villes du Maroc.
Les activités sportives sont très variées : pédalo, ski nautique, planche à voile, surf, ski nautique, équitation, golf, plongée sous-marine, tennis, ball-trap, char à voile, parachute ascensionnel et pêche au large. Mais aussi des safaris dans les dunes du désert du Sahara en voiture 4x4 ou à dos de chameau, des excursions sur des sentiers de montagnes.
Agadir dispose de plus de 340 jours d’ensoleillement par an. C’est une destination aussi bien fréquentée en hiver et en été. Le printemps et l’autonome sont les saisons idéales pour passer des vacances exotiques paradisiaque à Agadir car les températures sont très douces et la station balnéaire est beaucoup moins fréquentée par les touristes.
GUIDE : VOYAGE PARADISIAQUE A CASABLANCA AU MAROC
Casablanca veut dire littéralement « maison blanche », c’est la capitale économique du Maroc et c’est aussi la plus grande ville du royaume avec plus de 5 millions d’habitant. Casablanca est située au bord de la côte Atlantique à 80 km au sud de Rabat qui est la capitale du Maroc. C’est une ville industrielle et commerciale qui est très différente des villes touristiques et culturelles de Fès ou de Marrakech.
Casablanca est divisée en deux parties, la vieille ville et la nouvelle ville. Dans la vieille ville se trouve l’ancienne médina avec son architecture pittoresques, ses animations, ses odeurs, ses coutumes orientales traditionnelles tandis que la nouvelle ville et sa médina possède des bâtiments plus modernes, avec ses quartiers d’affaires mais on retrouve également des petites ruelles typiques, des échoppes authentiques, des arcades en pierre et des jolies petites places.
Les sites incontournables à visiter sont la Mosquée Hassan II qui est le plus grand édifice religieux du monde, conçue par l'architecte français Michel Pinseau, elle possède le minaret le plus haut de la planète (200m), le quartier des Habous qui est un village dans la ville dans la nouvelle "casa", on y trouve de nonbreuses boutiques d’artisanats de cafés et de librairies, la place Mohammed V qui est un petit bijoux architectural mêlant harmonieusement influences occidentales et orientales, modernité et tradition. Mais encore la Corniche de Casablanca qui offre un superbe panorama sur l’océan atlantique, le musée de la Villa des Arts, Marabout de Sidi Abderrahman qui est un quartier populaire connu pour son marché de contrefaçon, mais aussi le marché aux puces de Derb Ghallef, le splendide parc de la Ligue Arabe, le musée de judaïsme marocain et enfin le Zoo d’Aïn Sebaa. Les plages de sable fin de Casablanca sont également un lieu unique pour profiter des bains de soleil, se baigner dans une eau limpide et profiter des paysages exotiques paradisiaques.
Ce voyage à Casablanca vous offrira de nombreuses structures touristiques de logements. Différentes formules sont disponibles : gîtes, maisons d’hôtes, locations saisonnières de studio, d’appartement et de villa mais surtout des hôtels à des tarifs à adapté à toutes les bourses. Les prix peuvent varier de 10 euros à plus de 500 euros pour les plus luxueux comme l'hôtel Sheraton.
Les restaurants traditionnels ne manquent pas non plus et il est possible de déguster un plat pour un peu plus de 2 euros. Les quartiers de Gautier et de Maarif sont très connus pour avoir des restaurants aux cuisines fines et savoureuses.
Le climat à Casablanca est de type méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. Les mois les plus pluvieux se situent entre novembre et avril. Les mois les plus agréables avec des températures clémentes tout en évitant les hordes de touristes sont en mai, juin, septembre et octobre. La période hivernale de novembre à février est également appréciée pour fuir le froid qui sévit en Europe. Les mois les plus chaud en juillet et août sont de toute façon beaucoup moins étouffants qu’à Marrakech par exemple à cause de la brise marine.
Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour passer des vacances exotiques de rêve à Casablanca.
GUIDE DE VOYAGE AU MAROC A OUARZAZATE « LA PORTE DU DESERT »
Située à 1200 mètres d’altitude, Ouarzazate est juchée au pied des hauts sommets de l’Atlas. Cette grande ville du sud du Maroc est également appelée la porte du désert. Située au croisement des vallées de Dadès et du Drâa, c’est un point de départ parfait pour de nombreuses excursions et ballade.
Ce voyage à Ouarzazate vous offrira des paysages exotiques somptueux et contrastés : Les immensités désertiques du Sahara, les vertes vallées de l’oued et leurs oasis, les vergers et les palmeraies, les villages fortifiés, les "ksar" ainsi que les kasbahs.
Les sites principaux à visiter à Ouarzazate sont : La Kasbah de Taourirt qui est une superbe lieu classé à l’UNESCO et qui abrite la plus grande résidence du puissant Pacha de Marrakech et la Kasbah d'Aït Benhaddou qui est une véritable forteresse de sable située à une trentaine de kilomètres de la ville, elle est également classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Au cœur de la ville, le souk est un bon moyen également de découvrir la richesse de la culture et de l’artisanat local, on y trouve par exemple des tapis Ouzguita, des poteries Berbères, des objets en pierre taillée, des épices et bijoux.Deux musées sont à visiter : le musée cinématographique et le musée des fossiles et des dinosaures qui devrait ouvrir ses portes très prochainement.
D’autres manifestations culturelles sont à découvrir telles que le festival international du tourisme rural, le festival Ahawach, qui est un festival de danse, de chant et de musique traditionnelle ou encore le festival de Kelaat M’Gouna appelé aussi le festival des Roses ou les visiteurs viennent assister à la traditionnelle élection de Miss Rose.
Les infrastructures hôtelières sont excellentes avec des offres très variées. De nombreuses chambres d’hôtels, maison d’hôtes, logement chez l’habitant, locations et centre de vacances sont à disposition à des tarifs très intéressants. A noter que Ouarzazate est très bien desservi avec un aéroport international.
Ouarzazate offre un climat aride. Les pluies sont en effet quasi inexistantes. La nuit, surtout en hivers, les températures sont très fraîches tandis que la journée il fait chaud voir très chaud en été. Les périodes idéales pour venir dans cette région sont au printemps et ou en automne ou les températures sont très douces. Autre avantage a ces périodes la ville est moins fréquentée par les touristes et les tarifs des logements sont revus à la baisse. En résumé, Ouarzazate est une destination de vacances exotiques pittoresques et inoubliables.
Ce voyage à Ouarzazate vous offrira des paysages exotiques somptueux et contrastés : Les immensités désertiques du Sahara, les vertes vallées de l’oued et leurs oasis, les vergers et les palmeraies, les villages fortifiés, les "ksar" ainsi que les kasbahs.
Les sites principaux à visiter à Ouarzazate sont : La Kasbah de Taourirt qui est une superbe lieu classé à l’UNESCO et qui abrite la plus grande résidence du puissant Pacha de Marrakech et la Kasbah d'Aït Benhaddou qui est une véritable forteresse de sable située à une trentaine de kilomètres de la ville, elle est également classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Au cœur de la ville, le souk est un bon moyen également de découvrir la richesse de la culture et de l’artisanat local, on y trouve par exemple des tapis Ouzguita, des poteries Berbères, des objets en pierre taillée, des épices et bijoux.Deux musées sont à visiter : le musée cinématographique et le musée des fossiles et des dinosaures qui devrait ouvrir ses portes très prochainement.
D’autres manifestations culturelles sont à découvrir telles que le festival international du tourisme rural, le festival Ahawach, qui est un festival de danse, de chant et de musique traditionnelle ou encore le festival de Kelaat M’Gouna appelé aussi le festival des Roses ou les visiteurs viennent assister à la traditionnelle élection de Miss Rose.
Les infrastructures hôtelières sont excellentes avec des offres très variées. De nombreuses chambres d’hôtels, maison d’hôtes, logement chez l’habitant, locations et centre de vacances sont à disposition à des tarifs très intéressants. A noter que Ouarzazate est très bien desservi avec un aéroport international.
Ouarzazate offre un climat aride. Les pluies sont en effet quasi inexistantes. La nuit, surtout en hivers, les températures sont très fraîches tandis que la journée il fait chaud voir très chaud en été. Les périodes idéales pour venir dans cette région sont au printemps et ou en automne ou les températures sont très douces. Autre avantage a ces périodes la ville est moins fréquentée par les touristes et les tarifs des logements sont revus à la baisse. En résumé, Ouarzazate est une destination de vacances exotiques pittoresques et inoubliables.
GUIDE DE VOYAGE A SOUSSE EN TUNISIE APPELEE « LA PORTE DU SAHEL »
Appelée la « perle du Sahel », la ville de Sousse est la troisième ville de la Tunisie après Tunis et Sfax. Située à 140 Km au sud de la capitale, elle est bordée par le golfe de Hammamet en mer méditerranée et compte près de 200.000 habitants. Sousse est une station balnéaire qui possède tous les ingrédients pour passer des vacances exotiques de rêve.
Sousse possède un patrimoine architectural et historique incroyable entouré par les remparts de la Médina. Cette dernière a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, on y rentre par la place des martyrs. Parmi les monuments et sites incontournables à visiter on peut citer : Le ribat qui est une citadelle fortifiée du 8ième siècle, l’amphithéâtre romain à El Djem, la grande Mosquée du 7ième siècle qui a une allure de forteresse et qui est la seule a être dépourvue d’un minaret, les rues sinueuses des souks pittoresques avec leurs étales de babioles dont les célèbres babouches, les objets souvenirs et les épices odorantes, la mosquée Bu Ftata qui est la plus ancienne de la ville, la Médersa El Zaqqaq, une ancienne université avec sa propre mosquée mais aussi le musée archéologique qui possède la plus grande collection de mosaïque de Tunisie, le musée Dar Essid qui expose des objets personnels de l’illustre famille Essid et enfin le musée El Kobba qui présente des objets artisanaux. La tour Khalef Al Fata est un excellent moyen pour admirer la ville. Un peu à l’extérieur de Sousse se trouvent également les catacombes un endroit pittoresque à ne pas manquer qui comprend d’immenses galeries funéraires qui s’étendent sur plus de 5 km de long.
Pour les bains de soleil et la baignade, Sousse possède une immense plage de sable blanc qui fait 10 km de long et s’appelle la plage de Boujaffar. En été, la plage est fréquentée par les touristes mais aussi par les familles tunisiennes. Ce voyage à Sousse vous offrira de nombreuses activités aquatiques y sont proposées : ski nautique, planche à voile, jet ski, voile, surf et parachute ascensionnel. Pour les enfants le parc aquatique Acqua Palace situé sur le port El Kantaoui propose de nombreuses distractions et manèges.
La vie nocturne à Sousse est assez animée, sur le boulevard du 7 novembre se trouve de nombreux bars, restaurants et boites de nuit branchées avec des DJ internationaux dont la plus connue est Bora Bora. On retrouve de nombreux restaurants traditionnels tunisiens dans la rue Ali Belhouane et le lieu idéal pour déguster un excellent thé à la menthe se trouve au souk el-Reba.
Sousse offre une multitude de possibilité de logement avec un très large éventail de prix, on y retrouve des hôtels de 2 à 4 étoiles, des maisons d’hôtes, gites, logement chez l’habitant, centre de vacances mais aussi des locations saisonnières de studio, appartement et villa. La ville est facilement accessible grâce à la présence de l’aéroport international de Monastir qui est à moins de 20 km.
Sousse bénéficie d'un climat de type méditerranéen semi-aride avec des températures adoucies par les vents marins. La meilleure période pour venir en vacances à Sousse et profiter de la baignade se situe entre mai et septembre. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre car moins fréquentés par les touristes. Si vous décidez de partir en voyage en Tunisie n’oubliez de vous arrêter à Sousse un lieu incontournable.
Sousse possède un patrimoine architectural et historique incroyable entouré par les remparts de la Médina. Cette dernière a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, on y rentre par la place des martyrs. Parmi les monuments et sites incontournables à visiter on peut citer : Le ribat qui est une citadelle fortifiée du 8ième siècle, l’amphithéâtre romain à El Djem, la grande Mosquée du 7ième siècle qui a une allure de forteresse et qui est la seule a être dépourvue d’un minaret, les rues sinueuses des souks pittoresques avec leurs étales de babioles dont les célèbres babouches, les objets souvenirs et les épices odorantes, la mosquée Bu Ftata qui est la plus ancienne de la ville, la Médersa El Zaqqaq, une ancienne université avec sa propre mosquée mais aussi le musée archéologique qui possède la plus grande collection de mosaïque de Tunisie, le musée Dar Essid qui expose des objets personnels de l’illustre famille Essid et enfin le musée El Kobba qui présente des objets artisanaux. La tour Khalef Al Fata est un excellent moyen pour admirer la ville. Un peu à l’extérieur de Sousse se trouvent également les catacombes un endroit pittoresque à ne pas manquer qui comprend d’immenses galeries funéraires qui s’étendent sur plus de 5 km de long.
Pour les bains de soleil et la baignade, Sousse possède une immense plage de sable blanc qui fait 10 km de long et s’appelle la plage de Boujaffar. En été, la plage est fréquentée par les touristes mais aussi par les familles tunisiennes. Ce voyage à Sousse vous offrira de nombreuses activités aquatiques y sont proposées : ski nautique, planche à voile, jet ski, voile, surf et parachute ascensionnel. Pour les enfants le parc aquatique Acqua Palace situé sur le port El Kantaoui propose de nombreuses distractions et manèges.
La vie nocturne à Sousse est assez animée, sur le boulevard du 7 novembre se trouve de nombreux bars, restaurants et boites de nuit branchées avec des DJ internationaux dont la plus connue est Bora Bora. On retrouve de nombreux restaurants traditionnels tunisiens dans la rue Ali Belhouane et le lieu idéal pour déguster un excellent thé à la menthe se trouve au souk el-Reba.
Sousse offre une multitude de possibilité de logement avec un très large éventail de prix, on y retrouve des hôtels de 2 à 4 étoiles, des maisons d’hôtes, gites, logement chez l’habitant, centre de vacances mais aussi des locations saisonnières de studio, appartement et villa. La ville est facilement accessible grâce à la présence de l’aéroport international de Monastir qui est à moins de 20 km.
Sousse bénéficie d'un climat de type méditerranéen semi-aride avec des températures adoucies par les vents marins. La meilleure période pour venir en vacances à Sousse et profiter de la baignade se situe entre mai et septembre. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre car moins fréquentés par les touristes. Si vous décidez de partir en voyage en Tunisie n’oubliez de vous arrêter à Sousse un lieu incontournable.
GUIDE DE VOYAGE BALNEAIRE A HAMMAMET EN TUNISIE
Hammamet est une ville balnéaire très réputée située entre Sousse et Tunis sur la côte sud-est du cap Bon. C’est l’une des destinations touristiques les plus prisées en Tunisie, la ville attire grâce à ses charmes de nombreux artistes, célébrités et riches familles tunisiennes qui y possèdent leurs résidences secondaires. Mais malgré cette grande fréquentation Hammamet a su garder son authenticité.
Sa vieille médina entourée d’une muraille abrite des souks avec des parfums enivrant de fleur d’oranger et de jasmin, mais vous y trouverez aussi des souks d’étoffes et de faïences. A visiter également la superbe Villa Sebastian à l'ouest de la ville qui abrite aujourd'hui le Centre culturel international, la Kasbah qui est une citadelle bâtie par les Espagnols au XVIème siècle. Du haut des remparts vous pourrez contempler une magnifique vue avec la ville blanche à vos pieds et la baie en fond. Mais aussi le jardin botanique qui abrite un théâtre dans lequel est organisé le festival international de Hammamet, le musée Dar Khadija ou est raconté 2000 ans de l'histoire de la cité des jasmins, le musée de Dar Hammamet qui expose des trousseaux de mariées et des apparats traditionnels. De même, le site romain de Sidi Djedidi est un site incontournable, on peut y voir une impressionnante collection de mosaïques, le site de Pupput qui regorge de vestiges romains et enfin en sortant un peu de la ville la Cité punique de Kerkouane et sa nécropole qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En dehors des ces curiosités culturelles et historiques, ce voyage à Hammamet vous offrira un grand choix d’activités nautiques notamment sur sa grande plage qui fait plus de 10 km de long. Il est possible d’y pratiquer le surf, la plongée sous-marine, la pèche, le ski nautique, le jet-ski, le windsurf et la voile. Sinon, vous aurez la possibilité de pratiquer le golf (au Cyrus), l’équitation, le VTT, le tennis, la randonnée dans la forêt de Jebel Hammamet par exemple, et pour vous détendre, profiter des soins de balnéothérapie.
Pour se loger vous n’aurez que l’embarras du choix à Hammamet surtout en basse et moyenne saison, pour la haute saison il est conseillé de réserver à l’avance. Plusieurs formules s’offrent à vous : chambre d’hôtel de 2 à 5 étoiles, logement chez l’habitant, location de bungalows, d’appartement ou de villa. Les prix varient en fonction de la saison, du standing et de la proximité de la plage.
Hammamet jouit d’un microclimat avec des températures douces toute l’année et un grand ensoleillement. En hivers la température moyenne s’élève à 12 degrés et en été à 26 degrés. La période la plus pluvieuse s’étale de septembre à mars. Pour atteindre cette destination exotique de rêve il vous suffit d’atterrir à l’aéroport de Tunis qui se trouve à environ 1 heure en taxi.
Sa vieille médina entourée d’une muraille abrite des souks avec des parfums enivrant de fleur d’oranger et de jasmin, mais vous y trouverez aussi des souks d’étoffes et de faïences. A visiter également la superbe Villa Sebastian à l'ouest de la ville qui abrite aujourd'hui le Centre culturel international, la Kasbah qui est une citadelle bâtie par les Espagnols au XVIème siècle. Du haut des remparts vous pourrez contempler une magnifique vue avec la ville blanche à vos pieds et la baie en fond. Mais aussi le jardin botanique qui abrite un théâtre dans lequel est organisé le festival international de Hammamet, le musée Dar Khadija ou est raconté 2000 ans de l'histoire de la cité des jasmins, le musée de Dar Hammamet qui expose des trousseaux de mariées et des apparats traditionnels. De même, le site romain de Sidi Djedidi est un site incontournable, on peut y voir une impressionnante collection de mosaïques, le site de Pupput qui regorge de vestiges romains et enfin en sortant un peu de la ville la Cité punique de Kerkouane et sa nécropole qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En dehors des ces curiosités culturelles et historiques, ce voyage à Hammamet vous offrira un grand choix d’activités nautiques notamment sur sa grande plage qui fait plus de 10 km de long. Il est possible d’y pratiquer le surf, la plongée sous-marine, la pèche, le ski nautique, le jet-ski, le windsurf et la voile. Sinon, vous aurez la possibilité de pratiquer le golf (au Cyrus), l’équitation, le VTT, le tennis, la randonnée dans la forêt de Jebel Hammamet par exemple, et pour vous détendre, profiter des soins de balnéothérapie.
Pour se loger vous n’aurez que l’embarras du choix à Hammamet surtout en basse et moyenne saison, pour la haute saison il est conseillé de réserver à l’avance. Plusieurs formules s’offrent à vous : chambre d’hôtel de 2 à 5 étoiles, logement chez l’habitant, location de bungalows, d’appartement ou de villa. Les prix varient en fonction de la saison, du standing et de la proximité de la plage.
Hammamet jouit d’un microclimat avec des températures douces toute l’année et un grand ensoleillement. En hivers la température moyenne s’élève à 12 degrés et en été à 26 degrés. La période la plus pluvieuse s’étale de septembre à mars. Pour atteindre cette destination exotique de rêve il vous suffit d’atterrir à l’aéroport de Tunis qui se trouve à environ 1 heure en taxi.
GUIDE DE VOYAGE PARADISIAQUE A MONASTIR EN TUNISIE
Monastir est l’une des stations balnéaires les plus réputée de la Tunisie. La ville est située au nord du pays, à l’extrémité sud du golf de Hammamet, à environ 20 km à l'est de Sousse et à 160 km au sud de Tunis. Cette agréable station de vacances ne manque pas d’atout pour séduire les touristes qui d’ailleurs sont toujours aussi nombreux chaque année à venir y séjourner.
Cette ville méditerranéenne est tout d’abord réputée pour ses immenses plages dorées, ses eaux cristalline avec ses dégradés de bleus magnifiques et son climat chaud et très ensoleillé. L’une des plus belles plages de Manastir se nomme Skanès. De nombreuses activités aquatiques sont proposées sur la côte : surf, planche à voile, ski-nautique, plongée à tuba, plongée en bouteille et jet-ski.
L’arrière-pays n’est pas en reste, fascinant de beauté et de contraste avec son architecture pittoresque, ses palmiers et ses vergers d'orangers, de bergamotiers et de bigaradiers si odoriférants. Avec un terroir d’une grande richesse et des habitants accueillants et d’une extrême gentillesse, ce lieu enchanteur vous promet des vacances exotiques paradisiaques.
De nombreux sites sont à découvrir absolument : citons par exemple le splendide Ribat (citadelle) et son musée islamique qui expose des poteries d’Egypte de l'époque abbasside, des manuscrits enluminés des monnaies du Xème et XIème siècle et également de magnifiques verreries. Non loin de ce site vous pourrait admirer le cimetière avec ses tombes blanches caractéristiques de la région, mais aussi le mausolée de la famille Bourguiba dont le personnage le plus illustre fût le président Habib Bourguiba, le père de la Tunisie indépendante et moderne. Un autre monument à voir absolument ; l’imposante mosquée Bourguiba qui arbore de magnifique décoration tels que des portes en bois de tek finement ciselées et des mosaïques en or fin. Mais aussi des matériaux de construction précieux tels que le marbre rose, le marbre blanc de carrare et l’onyx.
Deux autres lieux à découvrir également ; le musée du costume traditionnel qui expose une très belle collection d'habits traditionnels tunisien du XIXème et XXème siècle et enfin le musée archéologique de Lamta qui abrite de nombreux vestiges de l’époque romaine dont en particulier les restes d’importantes installations thermales.
Une multitude de festivals ponctuent l’année à Monastir : En juin, le festival de Ouerdanine. En juillet, le festival de la Poésie Populaire de Jemmal, le festival de Zeramdine, le festival de Sidi Bannour, le festival de Téboulba, le festival Ibi Said El Hajri de Bouhjar, le festival de Moknine, le festival de la pêche de Sayada, le festival de Sidi El Mayel de Masdour, le festival des Arts populaires, le festival de Moâtamar et le festival de Bkalta.
En juillet ou en août, le festival du tapis de Ksibet Médiouni, le festival international de Monastir et le festival Leptis de Lamta.
En août, le festival des Coutumes et des Traditions de Amira, le festival de Salem Bouhajeb de Bembla, le festival du Textile Traditionnel de Khénisse, le festival Sidi El Ghéribi de Menzel Kamel, le festival Sidi Salem de Béni Hassen, le festival de Touza, le festival de Sahline, le festival du Textile de Ksar Helal et enfin le festival Sidi Ahmed El Bannani de Bannane.
Se déplacer dans Monastir est assez aisé vous aurez le choix entre divers moyen : métro (une ligne relie Monastir à Sousse), taxi, moto ou voiture en location.
Pour se rendre à Monastir c’est facile, la ville dispose d’un aéroport international qui est situé à seulement 8 km, il est relié aux grandes villes françaises et européennes.
Pour se loger l’idéal est de choisir parmi les très nombreux hôtels le long de la mer à Skanès ou à Dkhila, vous pourrez vous loger également dans la médina dans une maison d’hôtes, une formule qui rencontre beaucoup de succès et qui enrichira votre voyage.
Cette ville méditerranéenne est tout d’abord réputée pour ses immenses plages dorées, ses eaux cristalline avec ses dégradés de bleus magnifiques et son climat chaud et très ensoleillé. L’une des plus belles plages de Manastir se nomme Skanès. De nombreuses activités aquatiques sont proposées sur la côte : surf, planche à voile, ski-nautique, plongée à tuba, plongée en bouteille et jet-ski.
L’arrière-pays n’est pas en reste, fascinant de beauté et de contraste avec son architecture pittoresque, ses palmiers et ses vergers d'orangers, de bergamotiers et de bigaradiers si odoriférants. Avec un terroir d’une grande richesse et des habitants accueillants et d’une extrême gentillesse, ce lieu enchanteur vous promet des vacances exotiques paradisiaques.
De nombreux sites sont à découvrir absolument : citons par exemple le splendide Ribat (citadelle) et son musée islamique qui expose des poteries d’Egypte de l'époque abbasside, des manuscrits enluminés des monnaies du Xème et XIème siècle et également de magnifiques verreries. Non loin de ce site vous pourrait admirer le cimetière avec ses tombes blanches caractéristiques de la région, mais aussi le mausolée de la famille Bourguiba dont le personnage le plus illustre fût le président Habib Bourguiba, le père de la Tunisie indépendante et moderne. Un autre monument à voir absolument ; l’imposante mosquée Bourguiba qui arbore de magnifique décoration tels que des portes en bois de tek finement ciselées et des mosaïques en or fin. Mais aussi des matériaux de construction précieux tels que le marbre rose, le marbre blanc de carrare et l’onyx.
Deux autres lieux à découvrir également ; le musée du costume traditionnel qui expose une très belle collection d'habits traditionnels tunisien du XIXème et XXème siècle et enfin le musée archéologique de Lamta qui abrite de nombreux vestiges de l’époque romaine dont en particulier les restes d’importantes installations thermales.
Une multitude de festivals ponctuent l’année à Monastir : En juin, le festival de Ouerdanine. En juillet, le festival de la Poésie Populaire de Jemmal, le festival de Zeramdine, le festival de Sidi Bannour, le festival de Téboulba, le festival Ibi Said El Hajri de Bouhjar, le festival de Moknine, le festival de la pêche de Sayada, le festival de Sidi El Mayel de Masdour, le festival des Arts populaires, le festival de Moâtamar et le festival de Bkalta.
En juillet ou en août, le festival du tapis de Ksibet Médiouni, le festival international de Monastir et le festival Leptis de Lamta.
En août, le festival des Coutumes et des Traditions de Amira, le festival de Salem Bouhajeb de Bembla, le festival du Textile Traditionnel de Khénisse, le festival Sidi El Ghéribi de Menzel Kamel, le festival Sidi Salem de Béni Hassen, le festival de Touza, le festival de Sahline, le festival du Textile de Ksar Helal et enfin le festival Sidi Ahmed El Bannani de Bannane.
Se déplacer dans Monastir est assez aisé vous aurez le choix entre divers moyen : métro (une ligne relie Monastir à Sousse), taxi, moto ou voiture en location.
Pour se rendre à Monastir c’est facile, la ville dispose d’un aéroport international qui est situé à seulement 8 km, il est relié aux grandes villes françaises et européennes.
Pour se loger l’idéal est de choisir parmi les très nombreux hôtels le long de la mer à Skanès ou à Dkhila, vous pourrez vous loger également dans la médina dans une maison d’hôtes, une formule qui rencontre beaucoup de succès et qui enrichira votre voyage.
GUIDE DE VOYAGE POUR DES VACANCES IDYLLIQUE A MAHDIA EN TUNISIE
Mahdia est une petite ville balnéaire authentique qui comptent environ 45.000 habitants. Elle est située sur la coté orientale de la Tunisie à 45 Km au sud de l’aéroport international de Monastir, à 100 Km au nord de Sfax et à 205 kilomètres au sud de Tunis.
Mahdia est célèbre pour abriter l’une des plus belles plages de Tunisie. Il s’agit de la plage de Salakta, elle est surnommée « la piscine » à cause de son eau turquoise couleur lagon et son sable blanc immaculé.
De nombreuses activités aquatiques sont disponibles à mahdia : plongée en bouteille ou avec tuba, planche à voile, ski-nautique, pêche au large, jet-ski. Vous pourrez également vous refaire une santé dans un des somptueux centre de thalasso ou faire du golf, du tennis et faire des ballades à dos de chameau.
Hormis la « Skifa El khala » qui vous ouvrira la porte à la charmante médina et aux échoppes colorées des souks, de nombreux sites historiques sont à visiter à Mahdia ; l’amphithéâtre El Jem, plus grand que le colisée de Rome, il est dans un excellant état de conservation. Il est possible de se balader sur les gradins mais aussi dans les souterrains. Un petit musée y expose des splendides mosaïques. Le cimetière marin nommé « Borj Errasse », se situe sur la côte ouest de la presqu’île, c’est un lieu impressionnant qui offre un magnifique panorama sur Mahdia. Vous pouvez visiter également la Grande Mosquée du XIème siècle qui est localisée sur un éperon rocheux. Mais aussi la Kasba « Bordj El Kébir » littéralement « le grand fort », il date du XVIe siècle et est ouvert aux visiteurs, on peut y admirer entre autre des vestiges de guerre. Ce site offre également une magnifique vue sur le port, autre lieu attrayant qui est sympa à découvrir surtout le matin pour assister au retour des bateaux de pêches et à la vente très animée à la criée.
Ces vacances exotiques sont à la portée de toutes les bourses, en effet vous aurez un grand éventail de choix d’hôtels de 2 à 5 étoiles débutant à 12 euros jusqu'à plus de 200 euros la nuit. Autre formule qui rencontre un grand succès, le logement chez l’habitant vous permettra de mieux vous imprégner de la culture tunisienne pour un voyage inoubliable.
Mahdia est célèbre pour abriter l’une des plus belles plages de Tunisie. Il s’agit de la plage de Salakta, elle est surnommée « la piscine » à cause de son eau turquoise couleur lagon et son sable blanc immaculé.
De nombreuses activités aquatiques sont disponibles à mahdia : plongée en bouteille ou avec tuba, planche à voile, ski-nautique, pêche au large, jet-ski. Vous pourrez également vous refaire une santé dans un des somptueux centre de thalasso ou faire du golf, du tennis et faire des ballades à dos de chameau.
Hormis la « Skifa El khala » qui vous ouvrira la porte à la charmante médina et aux échoppes colorées des souks, de nombreux sites historiques sont à visiter à Mahdia ; l’amphithéâtre El Jem, plus grand que le colisée de Rome, il est dans un excellant état de conservation. Il est possible de se balader sur les gradins mais aussi dans les souterrains. Un petit musée y expose des splendides mosaïques. Le cimetière marin nommé « Borj Errasse », se situe sur la côte ouest de la presqu’île, c’est un lieu impressionnant qui offre un magnifique panorama sur Mahdia. Vous pouvez visiter également la Grande Mosquée du XIème siècle qui est localisée sur un éperon rocheux. Mais aussi la Kasba « Bordj El Kébir » littéralement « le grand fort », il date du XVIe siècle et est ouvert aux visiteurs, on peut y admirer entre autre des vestiges de guerre. Ce site offre également une magnifique vue sur le port, autre lieu attrayant qui est sympa à découvrir surtout le matin pour assister au retour des bateaux de pêches et à la vente très animée à la criée.
Ces vacances exotiques sont à la portée de toutes les bourses, en effet vous aurez un grand éventail de choix d’hôtels de 2 à 5 étoiles débutant à 12 euros jusqu'à plus de 200 euros la nuit. Autre formule qui rencontre un grand succès, le logement chez l’habitant vous permettra de mieux vous imprégner de la culture tunisienne pour un voyage inoubliable.
GUIDE DE VOYAGE A NABEUL, LA PERLE DU CAP BON EN TUNISIE
La station balnéaire de Nabeul est située au nord-ouest de la Tunisie, à 10 km d'Hammamet et à 64 km au sud de Tunis. Nabeul est aujourd'hui la capitale administrative du Cap Bon.
Nabeul a su garder son authenticité contrairement à d’autres villes touristiques de la région. Hormis ses superbes plages de sable blanc et ses eaux d’un bleu cristallin elle est surtout connue pour être un grand centre artisanal où sont produits et vendus de magnifiques céramiques, poteries, broderies, objets décoratifs de tout genre en cuir ou en métal mais aussi des huiles essentielles, des parfums, des broderies fines et des nattes. Notez qu’il est tout à fait possible de visiter les ateliers et d’acheter sur place, n’hésitez surtout pas à pratiquer le sport local qui est le marchandage.
Au cours de votre séjour vous pourrez visiter quelques sites comme les vestiges de l'antique Neapolis avec ses ruines et ses superbes mosaïques romaines du IVème siècle. Ce lieu se trouve au cœur de la zone hôtelière d’El Mrezga, à environ 2 km du centre-ville de Nabeul. Autre endroit incontournable à visiter, le musée archéologique régional ou sont exposés des objets des époques romaines et islamiques, il est situé sur l'avenue Habib-Bourguiba.
A découvrir également, des endroits hauts en couleur, le marché central et son marché aux chameaux tout près de la médina, il a lieu tous les vendredis, mais aussi le souk de Nabeul qui se situe au bout de la rue Habib Thameur, vous y découvrirez en autre, des objets souvenirs, des tissus, des épices, du thé, des narguilés, de la vaisselle et des bijoux. Le joli parc Sidi Slimène est sympa pour se promener en famille au milieu de la verdure et des animaux de la ferme. Aux alentours de Nabeul, à 4 km approximativement, vous pouvez visiter la petite ville pittoresque de Beni Khiar avec sa belle plage peu fréquentée.
Au cours de ces vacances exotiques à Nabeul vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives et attractions : Parc de loisir, planche à voile, ski nautique, jet-ski, golf, tennis, plongée avec tuba et pêche à la ligne.
Coté logement vous n’aurez pas un très grand choix d’hôtels mais vous profiterez d’un éventail de prix qui restent très attractifs : parmi les hôtels les plus connus vous avez l’hôtel Prince, l’hôtel Byzance, le Sol Azur Beach Hotel, le Lido Hotel ou l’hôtel Kheops. Autre formule de logement de vacances qui connait un grand succès, le Club Med de Nabeul.
La période idéale pour partir en voyage à Nabeul est mi-juin et septembre-octobre pour profiter des plaisirs qu’offre la mer méditerranée. Les mois de juillet et aout sont agréables également mais beaucoup plus fréquentés par les touristes.
Nabeul a su garder son authenticité contrairement à d’autres villes touristiques de la région. Hormis ses superbes plages de sable blanc et ses eaux d’un bleu cristallin elle est surtout connue pour être un grand centre artisanal où sont produits et vendus de magnifiques céramiques, poteries, broderies, objets décoratifs de tout genre en cuir ou en métal mais aussi des huiles essentielles, des parfums, des broderies fines et des nattes. Notez qu’il est tout à fait possible de visiter les ateliers et d’acheter sur place, n’hésitez surtout pas à pratiquer le sport local qui est le marchandage.
Au cours de votre séjour vous pourrez visiter quelques sites comme les vestiges de l'antique Neapolis avec ses ruines et ses superbes mosaïques romaines du IVème siècle. Ce lieu se trouve au cœur de la zone hôtelière d’El Mrezga, à environ 2 km du centre-ville de Nabeul. Autre endroit incontournable à visiter, le musée archéologique régional ou sont exposés des objets des époques romaines et islamiques, il est situé sur l'avenue Habib-Bourguiba.
A découvrir également, des endroits hauts en couleur, le marché central et son marché aux chameaux tout près de la médina, il a lieu tous les vendredis, mais aussi le souk de Nabeul qui se situe au bout de la rue Habib Thameur, vous y découvrirez en autre, des objets souvenirs, des tissus, des épices, du thé, des narguilés, de la vaisselle et des bijoux. Le joli parc Sidi Slimène est sympa pour se promener en famille au milieu de la verdure et des animaux de la ferme. Aux alentours de Nabeul, à 4 km approximativement, vous pouvez visiter la petite ville pittoresque de Beni Khiar avec sa belle plage peu fréquentée.
Au cours de ces vacances exotiques à Nabeul vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives et attractions : Parc de loisir, planche à voile, ski nautique, jet-ski, golf, tennis, plongée avec tuba et pêche à la ligne.
Coté logement vous n’aurez pas un très grand choix d’hôtels mais vous profiterez d’un éventail de prix qui restent très attractifs : parmi les hôtels les plus connus vous avez l’hôtel Prince, l’hôtel Byzance, le Sol Azur Beach Hotel, le Lido Hotel ou l’hôtel Kheops. Autre formule de logement de vacances qui connait un grand succès, le Club Med de Nabeul.
La période idéale pour partir en voyage à Nabeul est mi-juin et septembre-octobre pour profiter des plaisirs qu’offre la mer méditerranée. Les mois de juillet et aout sont agréables également mais beaucoup plus fréquentés par les touristes.
GUIDE DE VOYAGE A MEKNES, LE VERSAILLES MAROCAIN
La ville de Meknès est située au centre du Maroc, à environ 120 km à l'est de Rabat et à 60 km à l'ouest de Fès. La cité fut créée au Xème siècle par la tribu berbère des Meknassa qui lui a donné son nom. Elle est devenue ensuite la ville impériale que l’on a souvent comparée au Versailles français.
Meknès est classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l’UNESCO depuis 1996. La ville regorge de trésors architecturaux et monuments historiques très bien conservés.Parmi les sites les plus visités citons le superbe mausolée de Moulay Ismail qui fut le sultan du Maroc de 1672 à 1727, le mausolée Cheikh El kamel, l’imposante porte Bab Mansour el Aleuj qui est célèbre dans le monde entier et qui fut construite par Moulay Abdallah, le fils du sultan. Mais aussi dans le quartier de El Mechouar Stinia, le palais Dar El Makhzen avec ses murailles imposantes, ou encore le Jardin Lahboul, situé dans la médina dans le quartier Al Ismaïlia, il comporte un théâtre en plein air, un zoo et de nombreuses attractions. Enfin, les ruines de la ville antique romaine de Volubilis dont l'origine remonte aux IIème, elles sont situées sur les bords de la rivière Oued Khoumane, vous pourrez y contempler entre autre, de superbes mosaïques.
Divers édifices religieux sont à découvrir comme par exemple la Mosquée Néjjarine qui date du Xème siècle, la Grande Mosquée du Xème siècle, la Mosquée Jamaï Roua du XVIII siècle et la Médersa Bou-Inania qui a été fondée au XIVème siècle.
Deux principaux musées sont à visiter absolument : la Dar Jamaï, c’est un musée d’arts marocains où sont exposés des objets décoratifs, des bijoux, des costumes traditionnels ou des céramiques et aussi le musée de poterie rifaine.
Pour faire votre shopping, ramener des souvenirs et des images pleins les yeux, rendez-vous sur le marché de la médina et ses souks qui sont situés derrière les arcades des potiers. Dans ce lieu haut en couleur vous découvrirez une ambiance chaleureuse avec de nombreuses petites échoppes, des ateliers d’artisans, des étales qui exposent des produits odorants telles que les épices, les fruits secs, parfums…
Les meilleures périodes pour venir passer des vacances exotiques à Meknès sont au printemps avril et mai avec des températures douces et des arbres en fleurs, autre saison agréable, l’automne, aux mois de septembre et d'octobre. L’été, les températures sont parfois difficilement supportables surtout lorsque vous êtes en ballades et en excursions.
De nombreuses infrastructures touristiques sont disponibles, aussi bien pour le loisir que le sport : golf, équitation, ballade à dos de dromadaire, tennis, détente au Hammam, séances de massage, et baignades aux sources thermales de Moulay.
Ce voyage idyllique à Meknès vous offrira un grand choix d’hôtels de 2 à 5 étoiles adaptés à toutes les bourses mais aussi des maisons d’hôtes, logement chez l’habitant dans de somptueux riads.
Meknès est classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l’UNESCO depuis 1996. La ville regorge de trésors architecturaux et monuments historiques très bien conservés.Parmi les sites les plus visités citons le superbe mausolée de Moulay Ismail qui fut le sultan du Maroc de 1672 à 1727, le mausolée Cheikh El kamel, l’imposante porte Bab Mansour el Aleuj qui est célèbre dans le monde entier et qui fut construite par Moulay Abdallah, le fils du sultan. Mais aussi dans le quartier de El Mechouar Stinia, le palais Dar El Makhzen avec ses murailles imposantes, ou encore le Jardin Lahboul, situé dans la médina dans le quartier Al Ismaïlia, il comporte un théâtre en plein air, un zoo et de nombreuses attractions. Enfin, les ruines de la ville antique romaine de Volubilis dont l'origine remonte aux IIème, elles sont situées sur les bords de la rivière Oued Khoumane, vous pourrez y contempler entre autre, de superbes mosaïques.
Divers édifices religieux sont à découvrir comme par exemple la Mosquée Néjjarine qui date du Xème siècle, la Grande Mosquée du Xème siècle, la Mosquée Jamaï Roua du XVIII siècle et la Médersa Bou-Inania qui a été fondée au XIVème siècle.
Deux principaux musées sont à visiter absolument : la Dar Jamaï, c’est un musée d’arts marocains où sont exposés des objets décoratifs, des bijoux, des costumes traditionnels ou des céramiques et aussi le musée de poterie rifaine.
Pour faire votre shopping, ramener des souvenirs et des images pleins les yeux, rendez-vous sur le marché de la médina et ses souks qui sont situés derrière les arcades des potiers. Dans ce lieu haut en couleur vous découvrirez une ambiance chaleureuse avec de nombreuses petites échoppes, des ateliers d’artisans, des étales qui exposent des produits odorants telles que les épices, les fruits secs, parfums…
Les meilleures périodes pour venir passer des vacances exotiques à Meknès sont au printemps avril et mai avec des températures douces et des arbres en fleurs, autre saison agréable, l’automne, aux mois de septembre et d'octobre. L’été, les températures sont parfois difficilement supportables surtout lorsque vous êtes en ballades et en excursions.
De nombreuses infrastructures touristiques sont disponibles, aussi bien pour le loisir que le sport : golf, équitation, ballade à dos de dromadaire, tennis, détente au Hammam, séances de massage, et baignades aux sources thermales de Moulay.
Ce voyage idyllique à Meknès vous offrira un grand choix d’hôtels de 2 à 5 étoiles adaptés à toutes les bourses mais aussi des maisons d’hôtes, logement chez l’habitant dans de somptueux riads.
GUIDE DE VOYAGE A ESSAOUIRA, LA PERLE DU MAROC
Si Essaouira, l'ancienne Mogador des Portugais, est une cité portuaire et fortifiée qui a été fondée à la fin du XVIIIe siècle. C’est l'architecte avignonnais Théodore Cornut (élève de Vauban) qui en a imaginé les plans en 1760. Essaouira est située sur la côte Atlantique, à 175 km au nord d'Agadir, à 176 km à l'ouest de Marrakech et à 360 km au sud de la capitale économique du Maroc qui est Casablanca.
Cette charmante ville est l’une des destinations de tourisme privilégiées au Maroc et l’on comprend facilement pourquoi. La ville est d’une très grande richesse culturelle et architecturale. La médina a été inscrite sur la liste du patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO. De nombreux sites sont à visiter à commencer par la Skala avec ses canons (Mdafâa), mais aussi son port, ses remparts ocres et rouges crénelés et percés de larges portes sculptées (les babs), le phare de Sidi Magdoule ou encore les splendides Ryads, la mellah, les maisons et mosquées de la médina dont celle de Sidi Ben Youssef, les églises portugaises et le cimetière chrétien.
Pour faire vos achats et vous imprégniez de la vie locale rien de tel qu’une ballade au grand marché du Souk Jdid qui est composé de souks distincts: celui des poissons, des viandes, des épices, des grains, des bijoux et enfin celui de la brocante appelée la joutia. Vous avez également la place Prince Moulay Hassan où se trouve des marqueteurs, des ébénistes, des échoppes d’artisanat local, de tissus, de vêtements traditionnels, d’instruments de musique, de tapisseries, ou même dans les dédalles de la médina, des casemates ou au rez-de-chaussée de la Sqala, se trouvent des petits ateliers qui vendent également leurs objets artisanaux. Un lieu incontournable à visiter, le musée Sidi Mohamed Ben Abdallah, installé dans l'ancienne demeure du Pacha, il présente une superbe collection d’objets d'art de la région d'Essaouira. Son entrée est gratuite. A découvrir également au cours de ces vacances exotiques paradisiaques, les îles Purpuraires, qui abritent une réserve naturelle, des fortifications, un pénitencier abandonné ainsi qu’une mosquée.
Les distractions et activités sportives ne manquent pas à Essaouira notamment le long de son immense plage. Cet endroit est célèbre dans le monde entier pour les amateurs de planche à voile, de kitesurf et de surf. Vous pourrez y pratiquer également le ski nautique, la plongée sous-marine, le jet-ski, la pêche à la ligne ou le parachute ascensionnel. Dans l’intérieur des terres vous aurez la possibilité de vous balader à dos d’ânes, de cheval ou de dromadaires pour découvrir de jolis petits villages exotiques et des oasis.
Pour vous détendre vous trouverez un hammam traditionnel, un centre de thalasso thérapie et de nombreux lieux pour des massages très variés. Si vous avez la chance de venir passer des vacances à Essaouira en juin, ne ratez surtout pas le célèbre « Festival Gnaoua et Musiques du monde » qui se tient chaque année pendant 4 jours et accueille des descendants d’anciens esclaves noirs qui sont passés maîtres musiciens (maalem).
Pour vous loger à Essaouira vous n’aurez que l’embarras du choix, il y a de nombreux hôtels modernes et confortables tout le long de la plage sinon pour vous immerger un peu plus dans la culture marocaine préférez les petits hôtels et maison d’hôtes des raids traditionnels de la vieille ville. Les périodes les plus agréables pour visiter Essaouira sont de la mi-avril à la mi-juin mais aussi de septembre à octobre. Vous pourrez profiter des plaisirs de la mer et des excursions sans souffrir trop de la chaleur et de l’afflux de touristes que connaissent les mois de juillet et d’août.
Cette charmante ville est l’une des destinations de tourisme privilégiées au Maroc et l’on comprend facilement pourquoi. La ville est d’une très grande richesse culturelle et architecturale. La médina a été inscrite sur la liste du patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO. De nombreux sites sont à visiter à commencer par la Skala avec ses canons (Mdafâa), mais aussi son port, ses remparts ocres et rouges crénelés et percés de larges portes sculptées (les babs), le phare de Sidi Magdoule ou encore les splendides Ryads, la mellah, les maisons et mosquées de la médina dont celle de Sidi Ben Youssef, les églises portugaises et le cimetière chrétien.
Pour faire vos achats et vous imprégniez de la vie locale rien de tel qu’une ballade au grand marché du Souk Jdid qui est composé de souks distincts: celui des poissons, des viandes, des épices, des grains, des bijoux et enfin celui de la brocante appelée la joutia. Vous avez également la place Prince Moulay Hassan où se trouve des marqueteurs, des ébénistes, des échoppes d’artisanat local, de tissus, de vêtements traditionnels, d’instruments de musique, de tapisseries, ou même dans les dédalles de la médina, des casemates ou au rez-de-chaussée de la Sqala, se trouvent des petits ateliers qui vendent également leurs objets artisanaux. Un lieu incontournable à visiter, le musée Sidi Mohamed Ben Abdallah, installé dans l'ancienne demeure du Pacha, il présente une superbe collection d’objets d'art de la région d'Essaouira. Son entrée est gratuite. A découvrir également au cours de ces vacances exotiques paradisiaques, les îles Purpuraires, qui abritent une réserve naturelle, des fortifications, un pénitencier abandonné ainsi qu’une mosquée.
Les distractions et activités sportives ne manquent pas à Essaouira notamment le long de son immense plage. Cet endroit est célèbre dans le monde entier pour les amateurs de planche à voile, de kitesurf et de surf. Vous pourrez y pratiquer également le ski nautique, la plongée sous-marine, le jet-ski, la pêche à la ligne ou le parachute ascensionnel. Dans l’intérieur des terres vous aurez la possibilité de vous balader à dos d’ânes, de cheval ou de dromadaires pour découvrir de jolis petits villages exotiques et des oasis.
Pour vous détendre vous trouverez un hammam traditionnel, un centre de thalasso thérapie et de nombreux lieux pour des massages très variés. Si vous avez la chance de venir passer des vacances à Essaouira en juin, ne ratez surtout pas le célèbre « Festival Gnaoua et Musiques du monde » qui se tient chaque année pendant 4 jours et accueille des descendants d’anciens esclaves noirs qui sont passés maîtres musiciens (maalem).
Pour vous loger à Essaouira vous n’aurez que l’embarras du choix, il y a de nombreux hôtels modernes et confortables tout le long de la plage sinon pour vous immerger un peu plus dans la culture marocaine préférez les petits hôtels et maison d’hôtes des raids traditionnels de la vieille ville. Les périodes les plus agréables pour visiter Essaouira sont de la mi-avril à la mi-juin mais aussi de septembre à octobre. Vous pourrez profiter des plaisirs de la mer et des excursions sans souffrir trop de la chaleur et de l’afflux de touristes que connaissent les mois de juillet et d’août.
dimanche 2 mai 2010
GUIDE DE VOYAGE A LA DECOUVERTE DE TUNIS, LA CAPITALE DE LA TUNISIE
La ville de Tunis est la capitale de la Tunisie, elle est située au nord du pays, dans le golfe de Tunis, entre le cap bon et Bizerte. Véritable poumon économique du pays, elle est habitée par environ 750.000 habitants et s’étend sur plus de 30 km.
Cette destination est un peu boudée par les touristes pourtant Tunis ne manque pas d’attrait. Deux grands quartiers se font front.
Le quartier de la ville moderne date de l’époque du protectorat français avec des grandes avenues et des immeubles de style Haussmannien. L'avenue Habib Bourguiba et l'avenue de France sont le véritable centre de la ville avec la cathédrale Saint Paul, la place de l'Indépendance, la statue du philosophe Ibn khaldoun, la maison de l'artisanat, le Théâtre municipal et le marché central près de la rue Charles de Gaulle. A découvrir également dans ce quartier aux allures occidentales, l’avenue de Carthage et de Habib Thameur avec ses immeubles arts déco.
La porte de France ( Bab el Bahr) qui est le témoin des murs d'enceinte de la ville, marque l’entrée de la vieille ville. Ce quartier ancien vous offrira beaucoup plus de dépaysement et d’authenticité notamment avec sa médina qui est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, ses dédales de ruelle, sa zaouïas, ses 3 médersas (Achouria, Bachya, Slimanya) et surtout ses nombreux souks hauts en couleur dont les plus fameux sont ceux des parfumeurs, des chéchias, des étoffes, des orfèvres, du coton, des selliers et enfin des teinturiers et des forgerons. Vous pourrez contempler la mosquée Es Zitouna et le mausolée de la princesse Aziza Othmana.
Située en haut de la médina, vous avez également le quartier des ministères et des administrations publiques. Vous pourrez y voir la mairie de Tunis ainsi que la mosquée de La Kasbah.
Au cours de ces vacances exotiques à Tunis, vous aurez le loisir de découvrir 4 grands musées : le plus important est celui du Prado qui expose de nombreux objets archéologiques, œuvres d’art et mosaïques de l’époque romaine, le musée des Arts et des Traditions Dar Ben Abdallah qui occupe un ancien palais du XVIIIème siècle, le musée du Mouvement National qui se situe dans le Dar Maâkal Az-Zaïm, il retrace la période de lutte pour l’indépendance du pays et enfin, le musée Militaire National qui présente une belle collection de pièces, objets et armes qui datent de la guerre de Crimée au XIXème siècle.
La ville de Tunis propose de grandes manifestations. Le plus grand événement est celui du festival international de Carthage qui se tient dans un amphithéâtre et qui a lieu de juillet à aout. On peut y découvrir des spectacles artistiques et traditionnels de musique, de chant, de théâtre de danse et de cinéma. Il y a également aussi les Journées Cinématographiques de Carthage qui se tiennent tous les deux ans, le festival du Rire de janvier à février, le festival de la Médina de Tunis et le festival de la Guitare.
Au cours de votre voyage à Tunis, n’hésitez surtout à vous aventurer en taxi à quelques kilomètres de la ville pour visiter le splendide village de couleur bleu et blanc de Sidi Bou Saïd mais aussi sur le site de l'ancienne cité de Carthage ou encore la petite ville balnéaire de La Marsa qui est située à 18 km de Tunis. Vous pourrez y profiter des plaisirs de la plage et de nombreuses activités aquatiques : natation, voile, ski nautique, jet-ski, planche à voile, plongée sous-marine et pêche sportive.
Pour vous loger à Tunis vous n’aurez que l’embarras du choix avec des hôtels tout confort de 3 à 5 étoiles dans le quartier moderne qui est plus cher ou vous avez aussi la solution du logement chez l’habitant ou du gite notamment dans la médina. Cette formule moins onéreuse est beaucoup plus conviviale et authentique. C’est le meilleur moyen de s’imprégner de la vie locale et de faire des rencontres enrichissantes.
Le climat à Tunis est de type méditerranéen. Le temps y est très ensoleillé et les températures sont douces en hivers. La période idéale pour profiter de ces vacances, des plaisirs de la mer et ne pas trop souffrir de la chaleur, se situe entre avril et juin et de septembre à octobre.
Pour venir à Tunis rien de plus simple, vous avez le choix des airs en atterrissant à l’aéroport international de Tunis au départ des grandes villes françaises ou bien vous pouvez faire la traversée en ferry en partant de Marseille, il y a des départs deux par semaine environ. Le tarif varie entre 20 et 80 euros par passager.
Cette destination est un peu boudée par les touristes pourtant Tunis ne manque pas d’attrait. Deux grands quartiers se font front.
Le quartier de la ville moderne date de l’époque du protectorat français avec des grandes avenues et des immeubles de style Haussmannien. L'avenue Habib Bourguiba et l'avenue de France sont le véritable centre de la ville avec la cathédrale Saint Paul, la place de l'Indépendance, la statue du philosophe Ibn khaldoun, la maison de l'artisanat, le Théâtre municipal et le marché central près de la rue Charles de Gaulle. A découvrir également dans ce quartier aux allures occidentales, l’avenue de Carthage et de Habib Thameur avec ses immeubles arts déco.
La porte de France ( Bab el Bahr) qui est le témoin des murs d'enceinte de la ville, marque l’entrée de la vieille ville. Ce quartier ancien vous offrira beaucoup plus de dépaysement et d’authenticité notamment avec sa médina qui est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, ses dédales de ruelle, sa zaouïas, ses 3 médersas (Achouria, Bachya, Slimanya) et surtout ses nombreux souks hauts en couleur dont les plus fameux sont ceux des parfumeurs, des chéchias, des étoffes, des orfèvres, du coton, des selliers et enfin des teinturiers et des forgerons. Vous pourrez contempler la mosquée Es Zitouna et le mausolée de la princesse Aziza Othmana.
Située en haut de la médina, vous avez également le quartier des ministères et des administrations publiques. Vous pourrez y voir la mairie de Tunis ainsi que la mosquée de La Kasbah.
Au cours de ces vacances exotiques à Tunis, vous aurez le loisir de découvrir 4 grands musées : le plus important est celui du Prado qui expose de nombreux objets archéologiques, œuvres d’art et mosaïques de l’époque romaine, le musée des Arts et des Traditions Dar Ben Abdallah qui occupe un ancien palais du XVIIIème siècle, le musée du Mouvement National qui se situe dans le Dar Maâkal Az-Zaïm, il retrace la période de lutte pour l’indépendance du pays et enfin, le musée Militaire National qui présente une belle collection de pièces, objets et armes qui datent de la guerre de Crimée au XIXème siècle.
La ville de Tunis propose de grandes manifestations. Le plus grand événement est celui du festival international de Carthage qui se tient dans un amphithéâtre et qui a lieu de juillet à aout. On peut y découvrir des spectacles artistiques et traditionnels de musique, de chant, de théâtre de danse et de cinéma. Il y a également aussi les Journées Cinématographiques de Carthage qui se tiennent tous les deux ans, le festival du Rire de janvier à février, le festival de la Médina de Tunis et le festival de la Guitare.
Au cours de votre voyage à Tunis, n’hésitez surtout à vous aventurer en taxi à quelques kilomètres de la ville pour visiter le splendide village de couleur bleu et blanc de Sidi Bou Saïd mais aussi sur le site de l'ancienne cité de Carthage ou encore la petite ville balnéaire de La Marsa qui est située à 18 km de Tunis. Vous pourrez y profiter des plaisirs de la plage et de nombreuses activités aquatiques : natation, voile, ski nautique, jet-ski, planche à voile, plongée sous-marine et pêche sportive.
Pour vous loger à Tunis vous n’aurez que l’embarras du choix avec des hôtels tout confort de 3 à 5 étoiles dans le quartier moderne qui est plus cher ou vous avez aussi la solution du logement chez l’habitant ou du gite notamment dans la médina. Cette formule moins onéreuse est beaucoup plus conviviale et authentique. C’est le meilleur moyen de s’imprégner de la vie locale et de faire des rencontres enrichissantes.
Le climat à Tunis est de type méditerranéen. Le temps y est très ensoleillé et les températures sont douces en hivers. La période idéale pour profiter de ces vacances, des plaisirs de la mer et ne pas trop souffrir de la chaleur, se situe entre avril et juin et de septembre à octobre.
Pour venir à Tunis rien de plus simple, vous avez le choix des airs en atterrissant à l’aéroport international de Tunis au départ des grandes villes françaises ou bien vous pouvez faire la traversée en ferry en partant de Marseille, il y a des départs deux par semaine environ. Le tarif varie entre 20 et 80 euros par passager.
GUIDE DE VOYAGE A RABAT EN TUNISIE SURNOMEE LA VILLE DES FLEURS
Rabat est la capitale politique et administrative du Maroc. Elle est située sur la côte Atlantique, à environ 90km de Casablanca, au bord de l'estuaire du fleuve BouRegreg. Une magnifique enceinte de couleur ambre encercle la ville dont les quartiers historiques de tradition musulmane emprunt d’exotisme et les plus modernes inspirés par la culture européenne se côtoient de façon cohérente et élégante.
La ville impériale de Rabat dispose d’un très riche patrimoine architectural et culturel mais elle est connue également pour sa douceur de vivre, son calme et sa propreté. Lors de ces vacances exotiques à Rabat, vous aurez le choix entre quelques sites incontournables à visiter. En premier lieu, la médina qui n’est pas aussi riche que celle de Fez ou de Marrakech mais qui est à voir, en particulier la rue Souika, elle offre une grande variété de boutiques en tout genre, vêtements, objets traditionnels, tapis, vaisselles, bijoux, parfums, souvenirs et épices.
A 5mn à pied vous avez la kasbah des Oudayas. Véritable noyau de la ville, ce petit quartier fortifié fut construit au XIIème siècle par les Almohades. Il abrite aujourd’hui un superbe jardin de style andalou et surtout le musée des Oudayas qui expose une impressionnante collection de tapis, de bijoux, de poteries, de costumes et d’incroyables Corans enluminés qui date de plusieurs siècles. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 8H30 à 12H et de 15H à 18H.
Tout près de la médina également rendez-vous sur l’avenue principale de Rabat, l’avenue Mohammed V ou vous pourrez admirer La nécropole de Chellah. Il s’agit d’un site antique dans lequel il subsiste des vestiges, des ruines romaines, berbères et mérinides. Puis, après avoir admirer la grande mosquée vous pourrez rejoindre le musée archéologique de Rabat qui exhibe le fruit de fouilles réalisées sur les sites de Banassa et de Volubilis. Certains objets datent même de la préhistoire. Vous découvrirez des mosaïques, de la vaisselle, des poteries, des outils de la ville quotidienne et des statuettes. Ce musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 9H00 à 11H30 et de 14H30 à 17H30. Autres curiosités à visiter qui se trouvent au sud-est de la médina, la tour Hassan. Cette mosquée fût construit à la fin du XIIe siècle par le sultan Yaqoub el Mansour (1184-1199) mais est restée inachevée depuis lors. La tour a une taille de plus de 16 mètres et une hauteur de 44 mètres. Mais aussi, le Dâr-al-Mahkzen, un imposant palais royal où siège du gouvernement et enfin, les étonnantes portes Bab telles que celles de Bâb Oudaïas, celle de Bâb er-Rouah « La porte des vents » et celle de Bâb el-Had « La porte du Marché du Dimanche ». Pour finir, le mausolée Mohammed V, un splendide édifice conçu par l'architecte vietnamien Vo Toan et achevée en 1971.
Pour vous déplacer à Rabat l’idéal est de prendre les petits taxis bleus, une course coute entre 0,5 centimes d’euros et 3 euros. Le tarif est indiqué sur le compteur. N’oubliez pas que le prix est majoré de 50% pour la nuit. Il n’y a pas de métro à Rabat et les taxis blancs et bus sont à éviter.
Le climat de la ville est de type méditerranéen, les hivers sont très doux et descendent rarement en dessous de 10 degrés. Les mois d’été ne sont pas trop étouffants grâce à la brise rafraichissante venant de l'océan Atlantique. Les températures avoisinent à ce moment là les 28 degrés. A noter que les saisons d’hivers et de printemps sont sujettes à des précipitations importantes qui sont annoncé très souvent par de grosses rafales de vent.
Rabat accueille deux grandes manifestations d’envergure internationale, le Festival Mawazine (Rythmes) qui se tient en général au mois de mai. Il dure 8 jours et propose des concerts en plein air de chanteurs et musiciens célèbres mais aussi le Festival international du cinéma d'auteur de Rabat en juin qui le rendez-vous des cinématographies du monde.
Pour vous rendre à Rabat le plus simple est de prendre l’avion à destination de Casablanca puis, une fois sur place vous aurez environ 1 heure de taxi pour arriver dans la capitale.
Pour aller en vacances au Maroc il vous suffit de vous munir d’un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays. Vous n’avez pas besoin de visa si vous ne partez pas en voyage au Maroc plus de 3 mois.
En ce qui concerne les logements, vous n’aurez que l’embarra du choix entre différentes formules, gites, maison d’hôtes, logement chez l’habitant, auberge de jeune et hôtels de 3 à 5 étoiles en pension complète ou en demi-pension.
La ville impériale de Rabat dispose d’un très riche patrimoine architectural et culturel mais elle est connue également pour sa douceur de vivre, son calme et sa propreté. Lors de ces vacances exotiques à Rabat, vous aurez le choix entre quelques sites incontournables à visiter. En premier lieu, la médina qui n’est pas aussi riche que celle de Fez ou de Marrakech mais qui est à voir, en particulier la rue Souika, elle offre une grande variété de boutiques en tout genre, vêtements, objets traditionnels, tapis, vaisselles, bijoux, parfums, souvenirs et épices.
A 5mn à pied vous avez la kasbah des Oudayas. Véritable noyau de la ville, ce petit quartier fortifié fut construit au XIIème siècle par les Almohades. Il abrite aujourd’hui un superbe jardin de style andalou et surtout le musée des Oudayas qui expose une impressionnante collection de tapis, de bijoux, de poteries, de costumes et d’incroyables Corans enluminés qui date de plusieurs siècles. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 8H30 à 12H et de 15H à 18H.
Tout près de la médina également rendez-vous sur l’avenue principale de Rabat, l’avenue Mohammed V ou vous pourrez admirer La nécropole de Chellah. Il s’agit d’un site antique dans lequel il subsiste des vestiges, des ruines romaines, berbères et mérinides. Puis, après avoir admirer la grande mosquée vous pourrez rejoindre le musée archéologique de Rabat qui exhibe le fruit de fouilles réalisées sur les sites de Banassa et de Volubilis. Certains objets datent même de la préhistoire. Vous découvrirez des mosaïques, de la vaisselle, des poteries, des outils de la ville quotidienne et des statuettes. Ce musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 9H00 à 11H30 et de 14H30 à 17H30. Autres curiosités à visiter qui se trouvent au sud-est de la médina, la tour Hassan. Cette mosquée fût construit à la fin du XIIe siècle par le sultan Yaqoub el Mansour (1184-1199) mais est restée inachevée depuis lors. La tour a une taille de plus de 16 mètres et une hauteur de 44 mètres. Mais aussi, le Dâr-al-Mahkzen, un imposant palais royal où siège du gouvernement et enfin, les étonnantes portes Bab telles que celles de Bâb Oudaïas, celle de Bâb er-Rouah « La porte des vents » et celle de Bâb el-Had « La porte du Marché du Dimanche ». Pour finir, le mausolée Mohammed V, un splendide édifice conçu par l'architecte vietnamien Vo Toan et achevée en 1971.
Pour vous déplacer à Rabat l’idéal est de prendre les petits taxis bleus, une course coute entre 0,5 centimes d’euros et 3 euros. Le tarif est indiqué sur le compteur. N’oubliez pas que le prix est majoré de 50% pour la nuit. Il n’y a pas de métro à Rabat et les taxis blancs et bus sont à éviter.
Le climat de la ville est de type méditerranéen, les hivers sont très doux et descendent rarement en dessous de 10 degrés. Les mois d’été ne sont pas trop étouffants grâce à la brise rafraichissante venant de l'océan Atlantique. Les températures avoisinent à ce moment là les 28 degrés. A noter que les saisons d’hivers et de printemps sont sujettes à des précipitations importantes qui sont annoncé très souvent par de grosses rafales de vent.
Rabat accueille deux grandes manifestations d’envergure internationale, le Festival Mawazine (Rythmes) qui se tient en général au mois de mai. Il dure 8 jours et propose des concerts en plein air de chanteurs et musiciens célèbres mais aussi le Festival international du cinéma d'auteur de Rabat en juin qui le rendez-vous des cinématographies du monde.
Pour vous rendre à Rabat le plus simple est de prendre l’avion à destination de Casablanca puis, une fois sur place vous aurez environ 1 heure de taxi pour arriver dans la capitale.
Pour aller en vacances au Maroc il vous suffit de vous munir d’un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays. Vous n’avez pas besoin de visa si vous ne partez pas en voyage au Maroc plus de 3 mois.
En ce qui concerne les logements, vous n’aurez que l’embarra du choix entre différentes formules, gites, maison d’hôtes, logement chez l’habitant, auberge de jeune et hôtels de 3 à 5 étoiles en pension complète ou en demi-pension.
GUIDE DE VOYAGE A RABAT EN TUNISIE SURNOMEE LA VILLE DES FLEURS
Rabat est la capitale politique et administrative du Maroc. Elle est située sur la côte Atlantique, à environ 90km de Casablanca, au bord de l'estuaire du fleuve BouRegreg. Une magnifique enceinte de couleur ambre encercle la ville dont les quartiers historiques de tradition musulmane emprunt d’exotisme et les plus modernes inspirés par la culture européenne se côtoient de façon cohérente et élégante.
La ville impériale de Rabat dispose d’un très riche patrimoine architectural et culturel mais elle est connue également pour sa douceur de vivre, son calme et sa propreté. Lors de ces vacances exotiques à Rabat, vous aurez le choix entre quelques sites incontournables à visiter. En premier lieu, la médina qui n’est pas aussi riche que celle de Fez ou de Marrakech mais qui est à voir, en particulier la rue Souika, elle offre une grande variété de boutiques en tout genre, vêtements, objets traditionnels, tapis, vaisselles, bijoux, parfums, souvenirs et épices.
A 5mn à pied vous avez la kasbah des Oudayas. Véritable noyau de la ville, ce petit quartier fortifié fut construit au XIIème siècle par les Almohades. Il abrite aujourd’hui un superbe jardin de style andalou et surtout le musée des Oudayas qui expose une impressionnante collection de tapis, de bijoux, de poteries, de costumes et d’incroyables Corans enluminés qui date de plusieurs siècles. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 8H30 à 12H et de 15H à 18H.
Tout près de la médina également rendez-vous sur l’avenue principale de Rabat, l’avenue Mohammed V ou vous pourrez admirer La nécropole de Chellah. Il s’agit d’un site antique dans lequel il subsiste des vestiges, des ruines romaines, berbères et mérinides. Puis, après avoir admirer la grande mosquée vous pourrez rejoindre le musée archéologique de Rabat qui exhibe le fruit de fouilles réalisées sur les sites de Banassa et de Volubilis. Certains objets datent même de la préhistoire. Vous découvrirez des mosaïques, de la vaisselle, des poteries, des outils de la ville quotidienne et des statuettes. Ce musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 9H00 à 11H30 et de 14H30 à 17H30. Autres curiosités à visiter qui se trouvent au sud-est de la médina, la tour Hassan. Cette mosquée fût construit à la fin du XIIe siècle par le sultan Yaqoub el Mansour (1184-1199) mais est restée inachevée depuis lors. La tour a une taille de plus de 16 mètres et une hauteur de 44 mètres. Mais aussi, le Dâr-al-Mahkzen, un imposant palais royal où siège du gouvernement et enfin, les étonnantes portes Bab telles que celles de Bâb Oudaïas, celle de Bâb er-Rouah « La porte des vents » et celle de Bâb el-Had « La porte du Marché du Dimanche ». Pour finir, le mausolée Mohammed V, un splendide édifice conçu par l'architecte vietnamien Vo Toan et achevée en 1971.
Pour vous déplacer à Rabat l’idéal est de prendre les petits taxis bleus, une course coute entre 0,5 centimes d’euros et 3 euros. Le tarif est indiqué sur le compteur. N’oubliez pas que le prix est majoré de 50% pour la nuit. Il n’y a pas de métro à Rabat et les taxis blancs et bus sont à éviter.
Le climat de la ville est de type méditerranéen, les hivers sont très doux et descendent rarement en dessous de 10 degrés. Les mois d’été ne sont pas trop étouffants grâce à la brise rafraichissante venant de l'océan Atlantique. Les températures avoisinent à ce moment là les 28 degrés. A noter que les saisons d’hivers et de printemps sont sujettes à des précipitations importantes qui sont annoncé très souvent par de grosses rafales de vent.
Rabat accueille deux grandes manifestations d’envergure internationale, le Festival Mawazine (Rythmes) qui se tient en général au mois de mai. Il dure 8 jours et propose des concerts en plein air de chanteurs et musiciens célèbres mais aussi le Festival international du cinéma d'auteur de Rabat en juin qui le rendez-vous des cinématographies du monde.
Pour vous rendre à Rabat le plus simple est de prendre l’avion à destination de Casablanca puis, une fois sur place vous aurez environ 1 heure de taxi pour arriver dans la capitale.
Pour aller en vacances au Maroc il vous suffit de vous munir d’un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays. Vous n’avez pas besoin de visa si vous ne partez pas en voyage au Maroc plus de 3 mois.
En ce qui concerne les logements, vous n’aurez que l’embarra du choix entre différentes formules, gites, maison d’hôtes, logement chez l’habitant, auberge de jeune et hôtels de 3 à 5 étoiles en pension complète ou en demi-pension.
La ville impériale de Rabat dispose d’un très riche patrimoine architectural et culturel mais elle est connue également pour sa douceur de vivre, son calme et sa propreté. Lors de ces vacances exotiques à Rabat, vous aurez le choix entre quelques sites incontournables à visiter. En premier lieu, la médina qui n’est pas aussi riche que celle de Fez ou de Marrakech mais qui est à voir, en particulier la rue Souika, elle offre une grande variété de boutiques en tout genre, vêtements, objets traditionnels, tapis, vaisselles, bijoux, parfums, souvenirs et épices.
A 5mn à pied vous avez la kasbah des Oudayas. Véritable noyau de la ville, ce petit quartier fortifié fut construit au XIIème siècle par les Almohades. Il abrite aujourd’hui un superbe jardin de style andalou et surtout le musée des Oudayas qui expose une impressionnante collection de tapis, de bijoux, de poteries, de costumes et d’incroyables Corans enluminés qui date de plusieurs siècles. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 8H30 à 12H et de 15H à 18H.
Tout près de la médina également rendez-vous sur l’avenue principale de Rabat, l’avenue Mohammed V ou vous pourrez admirer La nécropole de Chellah. Il s’agit d’un site antique dans lequel il subsiste des vestiges, des ruines romaines, berbères et mérinides. Puis, après avoir admirer la grande mosquée vous pourrez rejoindre le musée archéologique de Rabat qui exhibe le fruit de fouilles réalisées sur les sites de Banassa et de Volubilis. Certains objets datent même de la préhistoire. Vous découvrirez des mosaïques, de la vaisselle, des poteries, des outils de la ville quotidienne et des statuettes. Ce musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 9H00 à 11H30 et de 14H30 à 17H30. Autres curiosités à visiter qui se trouvent au sud-est de la médina, la tour Hassan. Cette mosquée fût construit à la fin du XIIe siècle par le sultan Yaqoub el Mansour (1184-1199) mais est restée inachevée depuis lors. La tour a une taille de plus de 16 mètres et une hauteur de 44 mètres. Mais aussi, le Dâr-al-Mahkzen, un imposant palais royal où siège du gouvernement et enfin, les étonnantes portes Bab telles que celles de Bâb Oudaïas, celle de Bâb er-Rouah « La porte des vents » et celle de Bâb el-Had « La porte du Marché du Dimanche ». Pour finir, le mausolée Mohammed V, un splendide édifice conçu par l'architecte vietnamien Vo Toan et achevée en 1971.
Pour vous déplacer à Rabat l’idéal est de prendre les petits taxis bleus, une course coute entre 0,5 centimes d’euros et 3 euros. Le tarif est indiqué sur le compteur. N’oubliez pas que le prix est majoré de 50% pour la nuit. Il n’y a pas de métro à Rabat et les taxis blancs et bus sont à éviter.
Le climat de la ville est de type méditerranéen, les hivers sont très doux et descendent rarement en dessous de 10 degrés. Les mois d’été ne sont pas trop étouffants grâce à la brise rafraichissante venant de l'océan Atlantique. Les températures avoisinent à ce moment là les 28 degrés. A noter que les saisons d’hivers et de printemps sont sujettes à des précipitations importantes qui sont annoncé très souvent par de grosses rafales de vent.
Rabat accueille deux grandes manifestations d’envergure internationale, le Festival Mawazine (Rythmes) qui se tient en général au mois de mai. Il dure 8 jours et propose des concerts en plein air de chanteurs et musiciens célèbres mais aussi le Festival international du cinéma d'auteur de Rabat en juin qui le rendez-vous des cinématographies du monde.
Pour vous rendre à Rabat le plus simple est de prendre l’avion à destination de Casablanca puis, une fois sur place vous aurez environ 1 heure de taxi pour arriver dans la capitale.
Pour aller en vacances au Maroc il vous suffit de vous munir d’un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays. Vous n’avez pas besoin de visa si vous ne partez pas en voyage au Maroc plus de 3 mois.
En ce qui concerne les logements, vous n’aurez que l’embarra du choix entre différentes formules, gites, maison d’hôtes, logement chez l’habitant, auberge de jeune et hôtels de 3 à 5 étoiles en pension complète ou en demi-pension.
GUIDE DE VOYAGE EXOTIQUE SUR LES ILES DU CAP VERT
La République du Cap-Vert est formée par un archipel situé dans l’océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal en Afrique de l’ouest. L'archipel se décompose en deux groupes d’îles, celle du nord que l’on appelle les îles Barlavento, elles sont composées des îles Sal, Boa Vista, Santa Luzia, São Nicolau, Santo Antão et São Vicente. Tandis que les îles du sud de Sotavento sont composées des îles de Fogo, Santiago, Maio et de Brava. La capitale du pays est Praia sur Santiago qui est l’île la plus grande du Cap Vert. La monnaie nationale est l'escudo capverdien, 1 euro est égal à environ 111 ECV. Le pays a pris son indépendance vis-à-vis du Portugal en 1975. Ces îles sont habitées par plus de 400.000 habitants qui parlent majoritairement le créole capverdien mais aussi le portugais.
Malgré son statut d’ancienne colonie et le fait que les infrastructures touristiques soient assez développées, le Cap Vert offre une authenticité et une beauté sauvage précieuse. Toutes les îles de l’archipel sont différentes et valent le coup d’être visitées mais le point commun entre toute est leur plage de rêve qui rassemblent tous les clichés habituels, eaux turquoise et cristalline à 20 degrés, palmiers et sable blanc. La plage la plus connue est celle de Santa Maria sur l’île de Sal. C’est le paradis des surfeurs du monde entier et l’endroit c’est rendu célèbre également pour la plongée sous-marine et la pêche au gros. En effet, les eaux regorgent d’une faune et une flore aquatique exubérante. En particulier autour de l’île de Sal où il a été recensé plus de 200 épaves dans ses fonds. La meilleure période pour plonger au Cap Vert s’étale de mars à novembre, les mois de décembre en février sont nettement plus agités. Les amateurs de voile, de kitesurf, de jet-ski ou de ski nautique et de randonnées seront aussi comblés.
Sur l’île de Santiago à Pria, les endroits à découvrir absolument sont le quartier colonial avec son architecture portugaise, ses ruelles caractéristiques et son fort. Sur l’île de Sao Vincente à Mindelo qui est la capitale culturelle et artistique du Cap Vert vous pouvez découvrir les superbes fresques sur les murs des habitations. Sur l’île de Sal, vous serez surpris par les salines de Pedra Lume de couleur rose dans le cratère d’un volcan. Enfin, pour les bains de soleil, les ballades au bord de l’eau et la natation allez à l’île de Boa Vista, sur la plage de Curralinho, un vrai paradis exotique. Au cours de ces vacances exotiques paradisiaques vous aurez le loisir d’assister à plusieurs grands événements culturels.
Les dates principales à ne pas manquer sont le 20 janvier pour la fête des Héros de la nation, c’est un événement majeur, le carnaval de Mindelo qui se déroule en février, en avril et en juin le festival de Jazz du Cap-Vert à Mindelo et à Praia, le 5 juillet pour la fête de l’indépendance, en août le festival de musique de Baia Das Gatas, le 15 août la fête de Nossa Senhora da Graça et enfin en septembre la fête nationale.
Pour se loger au Cap Vert, plusieurs formules sont proposées, hôtels de 2 à 4 étoiles où vous pourrez louer une chambre ou un bungalow au bord de la mer, club de vacances, maisons d’hôtes, logement chez l’habitant et camping. Sachez que les prix sont plus proches de ceux de l’Europe que de l’Afrique.
La meilleure période pour passer ses vacances au Cap est d’octobre à juin. Le climat à cette saison est sec tandis que de juillet à septembre la pluie et les vents violents sont omni présents. Du côté des températures, elles sont comprises entre 23 et 27 degrés tout au long de l’année.
Pour vous rendre au Cap Vert par avion vous aurez le choix entre 3 aéroports internationaux, celui de Amílcar Cabral sur l'île de Sal, celui de Francisco Mendes sur l'île de Santiago et enfin celui de l'île de Boa Vista. Si vous avez prévu de partir pour Noël ou pendant la période du carnaval il est conseillé de réserver son billet d’avion et son hôtel bien à l’avance car c’est l’affluence.
Malgré son statut d’ancienne colonie et le fait que les infrastructures touristiques soient assez développées, le Cap Vert offre une authenticité et une beauté sauvage précieuse. Toutes les îles de l’archipel sont différentes et valent le coup d’être visitées mais le point commun entre toute est leur plage de rêve qui rassemblent tous les clichés habituels, eaux turquoise et cristalline à 20 degrés, palmiers et sable blanc. La plage la plus connue est celle de Santa Maria sur l’île de Sal. C’est le paradis des surfeurs du monde entier et l’endroit c’est rendu célèbre également pour la plongée sous-marine et la pêche au gros. En effet, les eaux regorgent d’une faune et une flore aquatique exubérante. En particulier autour de l’île de Sal où il a été recensé plus de 200 épaves dans ses fonds. La meilleure période pour plonger au Cap Vert s’étale de mars à novembre, les mois de décembre en février sont nettement plus agités. Les amateurs de voile, de kitesurf, de jet-ski ou de ski nautique et de randonnées seront aussi comblés.
Sur l’île de Santiago à Pria, les endroits à découvrir absolument sont le quartier colonial avec son architecture portugaise, ses ruelles caractéristiques et son fort. Sur l’île de Sao Vincente à Mindelo qui est la capitale culturelle et artistique du Cap Vert vous pouvez découvrir les superbes fresques sur les murs des habitations. Sur l’île de Sal, vous serez surpris par les salines de Pedra Lume de couleur rose dans le cratère d’un volcan. Enfin, pour les bains de soleil, les ballades au bord de l’eau et la natation allez à l’île de Boa Vista, sur la plage de Curralinho, un vrai paradis exotique. Au cours de ces vacances exotiques paradisiaques vous aurez le loisir d’assister à plusieurs grands événements culturels.
Les dates principales à ne pas manquer sont le 20 janvier pour la fête des Héros de la nation, c’est un événement majeur, le carnaval de Mindelo qui se déroule en février, en avril et en juin le festival de Jazz du Cap-Vert à Mindelo et à Praia, le 5 juillet pour la fête de l’indépendance, en août le festival de musique de Baia Das Gatas, le 15 août la fête de Nossa Senhora da Graça et enfin en septembre la fête nationale.
Pour se loger au Cap Vert, plusieurs formules sont proposées, hôtels de 2 à 4 étoiles où vous pourrez louer une chambre ou un bungalow au bord de la mer, club de vacances, maisons d’hôtes, logement chez l’habitant et camping. Sachez que les prix sont plus proches de ceux de l’Europe que de l’Afrique.
La meilleure période pour passer ses vacances au Cap est d’octobre à juin. Le climat à cette saison est sec tandis que de juillet à septembre la pluie et les vents violents sont omni présents. Du côté des températures, elles sont comprises entre 23 et 27 degrés tout au long de l’année.
Pour vous rendre au Cap Vert par avion vous aurez le choix entre 3 aéroports internationaux, celui de Amílcar Cabral sur l'île de Sal, celui de Francisco Mendes sur l'île de Santiago et enfin celui de l'île de Boa Vista. Si vous avez prévu de partir pour Noël ou pendant la période du carnaval il est conseillé de réserver son billet d’avion et son hôtel bien à l’avance car c’est l’affluence.
GUIDE DE VOYAGE PARADISIAQUE A SAINTE LUCIE AUX ANTILLES
Sainte-Lucie est un état des Caraïbes qui est situé entre la Martinique et Saint-Vincent. Il fait parti de cet ensemble que l’on appelle les « îles sous le vent ». Membre du Commonwealth, il a pris son indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni en 1979.
Peuplé par plus de 180.000 habitants, sa capitale est Castries. La monnaie qui a cours sur l’île de Sainte Lucie est le Dollar des Caraïbes Orientales (1 XCD = 0,30 €)
D’une superficie d’à peine 620 km2, l’île offre des paysages éblouissants d’une végétation encore très sauvage, de plages, de criques magnifiques, de cours d’eau et de volcans grandioses qui sont formés par deux pitons dominant la mer. Les habitants de cette île exotique sont connus pour être un des peuples les plus souriants et gentils des Caraïbes.
Plusieurs sites sont à voir absolument au cours de vos vacances : le village de Soufrière qui a été fondé par les Français en 1746. Vous trouverez sur ce site qui a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO de jolies habitations bordées par la forêt tropicale mais surtout les 2 pitons rocheux qui sont le véritable symbole de l’île. Le Petit Piton culmine à 743 m d’altitude et le Gros Piton à 800 m d’altitude. Mais aussi la ville de Castries qui est la capitale économique de Sainte-Lucie avec ses 65.000 habitants. C’est le principal lieu pour faire ses achats. Gros-Islet, est un petit village de pêcheur pittoresque, tous les vendredis soir, de 21 h à 2 h l’endroit se transforme en lieu de fête pour écouter et danser sur de la musique reggae. Diamonds, minerals and Botanical Gardens est un lieu de randonnée idéal ou vous découvrirez de superbes chutes d’eau, des eaux chaudes thermales et un jardin botanique de toute beauté. Sulphur Springs est une impressionnante rivière de sulfure qui est accessible en voiture. Le Parc Créole de Fond Latisab qui est situé juste à coté du village de Babonneau, vous plongera dans les traditions et les richesses culturelles créoles. Mamiku Gardens près de Praslin est un jardin botanique de 7 hectares qui abrite plus de 400 espèces locales. Enfin, Rodney Bay, un endroit où se situe la grande majorité des hôtels. Très touristique, il offre de nombreuses infrastructures et animations la jour comme la nuit : piscine, bars, restaurants, discothèque etc.
Les plages de Sainte Lucie sont absolument superbes, eau turquoise à 25 degrés et plage de sable blanc. La plupart ne sont accessibles que par bateau étant donné le relief escarpé de l’île. De nombreuses activités aquatiques vous seront proposées : jet-ski, voile, planche à voile, pêche, plongée sous-marine, snorkelling et ski nautique. Pour le surf, le kitesurf et le windsurf préférez la côte atlantique de l’île de Sainte Lucie tandis que la côte Caraïbe est idéale pour la plongée.
L’événement musical et culturel incontournable aux Antilles est le festival de jazz de Sainte Lucie. Il a lieu pendant 10 jours en mai. Vous avez également le carnaval en février et la fête de Sainte Rose de Lima en août.
Au niveau météo la période idéale pour partir en voyage à Sainte Lucie se situe entre le mois de janvier et de mai. Il y a deux saisons, celle humide de juillet à décembre avec des fortes précipitations et la saison sèche de janvier à mai. Les températures sont comprises entre 22 et 34 degrés toute l’année.
L’île de Sainte Lucie dispose de deux aéroports, tous les deux sont desservis par des transports en commun. L’aéroport international Hewanorra de Vieux Fort qui est situé à 64,5 km au sud de Castries et l’aéroport George F.L. Charles à la sortie de Castries. Vous pouvez également vous y rendre par bateau de la Martinique, de Marie-Galante, des Saintes, de la Dominique et de la Guadeloupe. Une fois sur place vous pourrez vous déplacer en taxi, en minibus ou en voiture de location.
Pour vous loger pendant ces vacances exotiques à Sainte Lucie vous aurez le choix entre des hôtels de luxe à des prix relativement élevés, quelques hôtels de 2 à 3 étoiles à prix modérés ou alors des gueshouse (maison d’hôtes) qui est la formule la moins chère. C’est dans le nord de l’île que réside la plupart des hôtels. Les villages de Soufrière et de Laborie propose des logements pas chers.
Peuplé par plus de 180.000 habitants, sa capitale est Castries. La monnaie qui a cours sur l’île de Sainte Lucie est le Dollar des Caraïbes Orientales (1 XCD = 0,30 €)
D’une superficie d’à peine 620 km2, l’île offre des paysages éblouissants d’une végétation encore très sauvage, de plages, de criques magnifiques, de cours d’eau et de volcans grandioses qui sont formés par deux pitons dominant la mer. Les habitants de cette île exotique sont connus pour être un des peuples les plus souriants et gentils des Caraïbes.
Plusieurs sites sont à voir absolument au cours de vos vacances : le village de Soufrière qui a été fondé par les Français en 1746. Vous trouverez sur ce site qui a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO de jolies habitations bordées par la forêt tropicale mais surtout les 2 pitons rocheux qui sont le véritable symbole de l’île. Le Petit Piton culmine à 743 m d’altitude et le Gros Piton à 800 m d’altitude. Mais aussi la ville de Castries qui est la capitale économique de Sainte-Lucie avec ses 65.000 habitants. C’est le principal lieu pour faire ses achats. Gros-Islet, est un petit village de pêcheur pittoresque, tous les vendredis soir, de 21 h à 2 h l’endroit se transforme en lieu de fête pour écouter et danser sur de la musique reggae. Diamonds, minerals and Botanical Gardens est un lieu de randonnée idéal ou vous découvrirez de superbes chutes d’eau, des eaux chaudes thermales et un jardin botanique de toute beauté. Sulphur Springs est une impressionnante rivière de sulfure qui est accessible en voiture. Le Parc Créole de Fond Latisab qui est situé juste à coté du village de Babonneau, vous plongera dans les traditions et les richesses culturelles créoles. Mamiku Gardens près de Praslin est un jardin botanique de 7 hectares qui abrite plus de 400 espèces locales. Enfin, Rodney Bay, un endroit où se situe la grande majorité des hôtels. Très touristique, il offre de nombreuses infrastructures et animations la jour comme la nuit : piscine, bars, restaurants, discothèque etc.
Les plages de Sainte Lucie sont absolument superbes, eau turquoise à 25 degrés et plage de sable blanc. La plupart ne sont accessibles que par bateau étant donné le relief escarpé de l’île. De nombreuses activités aquatiques vous seront proposées : jet-ski, voile, planche à voile, pêche, plongée sous-marine, snorkelling et ski nautique. Pour le surf, le kitesurf et le windsurf préférez la côte atlantique de l’île de Sainte Lucie tandis que la côte Caraïbe est idéale pour la plongée.
L’événement musical et culturel incontournable aux Antilles est le festival de jazz de Sainte Lucie. Il a lieu pendant 10 jours en mai. Vous avez également le carnaval en février et la fête de Sainte Rose de Lima en août.
Au niveau météo la période idéale pour partir en voyage à Sainte Lucie se situe entre le mois de janvier et de mai. Il y a deux saisons, celle humide de juillet à décembre avec des fortes précipitations et la saison sèche de janvier à mai. Les températures sont comprises entre 22 et 34 degrés toute l’année.
L’île de Sainte Lucie dispose de deux aéroports, tous les deux sont desservis par des transports en commun. L’aéroport international Hewanorra de Vieux Fort qui est situé à 64,5 km au sud de Castries et l’aéroport George F.L. Charles à la sortie de Castries. Vous pouvez également vous y rendre par bateau de la Martinique, de Marie-Galante, des Saintes, de la Dominique et de la Guadeloupe. Une fois sur place vous pourrez vous déplacer en taxi, en minibus ou en voiture de location.
Pour vous loger pendant ces vacances exotiques à Sainte Lucie vous aurez le choix entre des hôtels de luxe à des prix relativement élevés, quelques hôtels de 2 à 3 étoiles à prix modérés ou alors des gueshouse (maison d’hôtes) qui est la formule la moins chère. C’est dans le nord de l’île que réside la plupart des hôtels. Les villages de Soufrière et de Laborie propose des logements pas chers.
Inscription à :
Articles (Atom)