jeudi 29 avril 2010

GUIDE DE TOURISME MALAISIE : VOYAGE ET SEJOUR SUR L’ILE PARADISIAQUE DE LANGKAWI


Langkawi est un archipel d’une centaine d’îles sur la côte Nord-Ouest de la Malaisie, tout proche de la frontière sud de la Thaïlande. La plus grande île nommée également Langkawi est l’une des plus belles et des plus touristiques îles de Malaisie. Elle mesure 30 km d'Ouest en Est et a une superficie de 500 km².
L’île de Langkawi possède de nombreuses plages paradisiaques arborant une eau limpide et un sable blanc et fin. Les plus belles plages à mon avis sont celles de Pantai Cenang beach, Pantai Tengah beach, Datai Bay, Tanjung Rhu beach, Pantai Kok beach, Burau Bay, Pantai Pasir Hitam beach et enfin Pantai Teluk Yu beach.
Pendant ces vacances exotiques à Langkawi, hormis les bains de soleil et la baignade vous aurez le choix entre une multitude d’activités aquatiques, comme la plongée sous-marine, le snorkelling, le kayak de mer, la voile, la planche à voile, le jet ski, le kite surf, la pêche à la ligne ou le ski nautique mais aussi dans l’intérieur de l’île, des trekkings au cœur de la forêt tropicale et dans la mangrove, les excursions en VTT, en quad ou en moto, le tennis, le volley-ball, l’accrobranche et le golf.
Plusieurs sites sont à voir absolument à Langkawi, parmi lesquels la ballade en cabine téléphérique qui vous amènera tout en haut du 2ième plus haut sommet de Langkawi qui s’appelle le mont Mat Cincang qui vous offrira une vue panoramique spectaculaire, l’aquarium qui accueille plus de 5000 espèces de poissons d’eau douce et de mer, le musée Galeria Perdana ou sont exposés de nombreux objets d’art et de collection ou encore le musée d’art Ibrahim Hussein Art qui expose de nombreux tableaux de maitre locaux et internationaux. A visiter également à Langkawi, le Lagenda Park qui s’étale sur 20 hectares qui permet de se promener à pied ou en vélo pour découvrir les jardins, les lacs et le petit musée. A voir aussi, les mystérieuses grottes calcaires de Gua Cerita Cave, au Nord-Est de l’île qui sont accessibles par bateau de Tanjung Rhu, le Pulau Payar Marine Park qui est un jardin de corail idéal pour le snorkeling, les magnifique chutes d’eau de Temurun Waterfall au Nord-Ouest et enfin celles de Telaga Tujuh Waterfalls des 7 wells qui sont spectaculaires en particulier entre juin et décembre pendant la saison des pluies.
De nombreuses formules de logement sont disponibles à Langkawi, des hôtels pas chers pour les petits budgets, ou plus classes comme des resort avec des locations de bungalow sur la plage, mais aussi des chambres d’hôtes ou guesthouse et des locations saisonnières meublées de studios, appartements ou villas.
La meilleure saison pour venir en voyage à Langkawi s’étale de d’octobre à mars pendant la saison sèche.
Pour venir à Langkawi vous pouvez prendre le bateau du continent à Kuala Perlis ou alors de l’île de Penang. Autre possibilité, par avion, en atterrissant à l’aéroport international de Langkawi qui est situé à l'ouest de l'île à une quinzaine de minutes en voiture de la plage Pantai Cenang. Au départ de Paris il vous faudra bien entendu passer par la capitale de la Malaisie qui est Kuala Lumpur.
Une fois sur place vous pourrez vous déplacer en taxi ou encore mieux, louer des vélos, une moto ou une voiture.
Les principales festivités, fêtes et festivals à Langkawi sont le Hari Raya Puasa à la fin du Ramadan (janvier / février), le nouvel an chinois (janvier / février), la fête indoue le Thaipusam ou encore la fête indienne des Lumières Deepavali (octobre / novembre) et enfin la fête des récoltes au Sarawak et au Sabah.
Pour faire vos achats et des bonnes affaires à Langkawi, rendez-vous au marché de nuit de Pasar Malam.
Pour faire la fête et s’amuser le soir il existe de nombreux bars sympas comme le Ground Zero, l’Oasis, le Reggae Bar ou encore Pantai Tengah, la meilleure place pour profiter des restaurants et boire un verre dans un pub.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire