jeudi 29 avril 2010

GUIDE DE TOURISME : CONSEILS DE VOYAGE POUR VISITER MERSING EN MALAISIE


Mersing est une ville touristique située sur la côte Est de la péninsule malaisienne, en mer de Chine dans l’état de Johor à 136km au nord de la capitale qui s’appelle Johor Bahru.
Mersing est bordée par de superbes plages dont certaines sont pratiquement dessertes, celle à Air Papan dans la localité de Penyabung est l’une des plus belle et des moins fréquentée. Elle est le point de départ des liaisons en bateau et ferry pour aller sur l’île de Pulau Tioman ou dans l’archipel de Seribuat.
Malgré sa petite taille Mersing offre de nombreuses infrastructures d’hébergement pas chères avec des hôtels, chambres d’hôtes (guesthouse), resort, locations saisonnières meublées mais aussi de nombreux commerces et restaurants de spécialités locales.
Les activités ne manquent pas à Mersing, la plongée sous-marine, le snorkelling, la pêche sportive, les ballades à vélo ou en 4x4 que vous pourrez louer sur place mais aussi les trekkings dans la jungle.
Au détour d’une ballade ou d’une randonnée plusieurs lieux sont à voir et à visiter, parmi eux la ville de Endau qui est située à proximité de Mersing, le très authentique village de pêcheur de Penyabung, le vieux temple indou et surtout au nord le parc national de Endau Rompin.
Pour venir à Mersing, il y a plusieurs possibilités, en bus, plusieurs ligne desservent cette destination au départ de Kuala Lumpur, Malacca, et de Singapore, en avion, il vous faudra atterrir à Johor Bahru puis vous pourrez prendre un taxi pour rallier Mersing, compter seulement 8 euros et une trentaine de minute de transport.
La période idéale pour venir passer des vacances exotiques à Mersing et profiter du soleil et de la plage, s’étale de mars à octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire