jeudi 29 avril 2010
IDEES DE VACANCES POUR NOEL : GUIDE DE VOYAGE POUR VISITER L'ILE DE CEBU AUX VISAYAS (PHILIPPINES)
Cebu est une île située en plein Cœur des Visayas au Philippines, à l’ouest de l’île de Bohol et à l’est de l’île de Negros. Surnommée la petite Singapour à cause de son dynamisme et son importance économique dans le pays, elle mesure environ 200 km de long sur 40 km de large et est traversée dans tout son long par une chaine montagneuse au centre dont le point culminant est le mont Cabalasan avec 1 108m. Sa capitale Cebu City est peuplée par plus de 700.000 habitants.
L’île de Cebu est entourée par des dizaines d’îles dont certaines sont des petits bijoux bien connus notamment pour les amateurs de plongée sous-marine comme à Mactan, Bantayan et Daanbantayan, Olango, Malapascua, et les fameuses îles des Camotes qui sont un véritable sanctuaire pour la faune et la flore aquatique.
Pour vous rendre à Cebu, le plus pratique est de prendre l’avion au départ de l’aéroport de Manille, comptez un peu moins d’une heure de vol et vous atterrirez à l'aéroport international de Mactan-Cebu qui est situé sur l'île de Mactan à une trentaine de minutes du centre ville de Cebu City.Pour vous déplacer dans Cebu vous pouvez prendre le taxi, le bus ou bien louer une voiture, une moto ou un vélo.
Cebu est une destination de voyage très bon marché, un petit paradis pour les touristes qui recherchent des vacances exotiques au bord de la mer. Elle offre en effet des plages paradisiaques de sable blanc baignant dans une eau limpide à 27 degrés dont la plupart sont peu fréquentées et des petites criques sauvages idéales pour le snorkelling. Les plus belles plages de Cebu sont à Barili au sud-ouest avec une incroyable série de plage toutes plus belles les unes que les autres parmi lesquelles Candugay et Sayaw, celles de Alegre beach, mais aussi à Alcoy avec Tingko beach, à Liloan, à Boljoon, à Santander ou encore à San Remigio. En dehors de l’île de Cebu elles sont encore plus belles et rivalisent avec les plus belles plages du monde comme celles de Marigabo Beach à Mactan, celles qui sont sur l’île de Bantayan, celle de Cordova ou sur l’île de Malapascua et de Pescador.
Le long de ces plages de rêve ou dans Cebu City vous trouverez de nombreux hôtels pas chers ou plus luxueux, des resort, chambre d’hôtes, gîtes, camping et clubs de vacances.
Les sites et endroits à voir absolument à Cebu au détour d’une excursion, d’un trekking sont les inoubliables chute d’eau de Kawasan à Badian dans le sud-ouest, Obong Spring à Dalaguete dans le sud-est, se sont des sources d’eau douce qui forment des bassins très sympas pour la baignade qui parfois sont mêlés à l’eau salée de la mer, à voir aussi, les cascades de Bugasok à Argao, ce lieu très apprécié des campeurs est situé au sud-est au dessus de Dalaguete, ou encore, les sources d’eau chaudes de Malabuyoc au sud-ouest et les superbes grottes de Bukilat aux îles Camotes.
Autres lieux à visiter à Cebu, le Fort San Pedro, un vestige espagnol construit en 1740 il accueille le musée régional et national (Regional National Museum) qui expose des vases chinois de l’époque Ming, canons et casques. A découvrir également à Cebu, la croix de Magellan (Cross of Magellan), elle fut plantée par Magellan, le 4 avril 1521, pour marquer l'endroit où les premiers Philippins chrétiens furent baptisés par Fr. Pedro Valderama, la basilique Minore de Santo Nio construite en 1740, la Casa Gorordo, une vieille maison coloniale espagnole, le magnifique temple Taoist, le jardin d’orchidée ainsi son petit zoo et le monument de Lapu-Lapu qui est un bronze qui témoigne de la résistance du peuple philippins faces aux colonisateurs.
De nombreuses activités sont praticables à Cebu parmi lesquelles la plongée sous-marine avec plus de 70 clubs de plongée, l’équitation, le VTT, le golf, le surf, le kite surf, la planche à voile, l’escalade, le canyoning, le rafting, la randonnée, le canoë kayak ou la pêche à la ligne.Pour faire vos achats allez au marché de Carbon, ou au Ayala Center Cebu la Mecque du shopping à Cebu City, dans le centre ville vous trouverez également des bonnes adresses pour sortir le soir, faire la fête, des bars branchés, restaurants de spécialités locales, pubs et discothèques entre Colon Street, Osmena Boulevard et Gen. Maxilom Avenue.
La date la plus importante à ne pas manquer à Cebu est le fameux Sinulog Festival, il a lieu le 3ième dimanche de janvier, c’est une fête catholique où vous pourrez voir des processions, danses et déguisements en tout genre, c’est le plus gros festival des Philippines.
La meilleure saison pour venir en voyage à Cebu s’étale de mars à mai, vous éviterez ainsi les grosses pluies de mousson et les typhons qui sévicent dans la région. De décembre à février le temps est un peu plus mitigé mais surtout ne venez pas de juin à novembre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire