jeudi 29 avril 2010
CONSEILS DE VOYAGE POUR VISITER MALACCA (MELAKA) EN MALAISIE
La ville de Malacca, appelée localement Melaka, est le plus ancien port de Malaisie. Fondée aux environs de l’an 1400, elle a été un grand lieu de passage entre l'Orient et l'Occident du XVème au XVIIIème siècle et a donc joué un rôle stratégique crucial. Elle est située dans l'état de Melaka, à une centaine de kilomètres au sud de Kuala Lumpur, dans le sud de la péninsule Malaise.
La ville de Malacca qui est inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO est chargée d’histoire et s’est enrichie d’un long passé colonial car depuis le XIVème siècle se sont succédés les portugais, les hollandais et les anglais.
Pour venir visiter et séjourner à Malacca vous avez le choix entre l’avion, vous atterrirez à l’aéroport international de Batu Berendam qui est située à seulement 10km de la ville, que vous pouvez rejoindre en taxi ou en bus, mais aussi, au départ de Singapore, Kuala Lumpur, Seremban et le Johor Bahru il existe des lignes de bus qui vont à destination de Malacca. Une autre solution pour venir à Malacca, le bateau ferry, vous pourrez embarquer de Dumai, Bengkalis, et Pekanbaru à Sumatra (Indonésie).
Les quartiers et endroits les plus sympas pour se loger à Malacca sont Melaka Raya avec de nombreux hôtels, chambres d’hôtes (guesthouse) pas chères au plus luxueuses et de nombreuses adresses de bars pour boire un verre le soir, de restaurants de spécialités locales ou européennes, pour faire la fête et profiter des animations. Melaka Raya est bien situé car il se trouve non loin du centre historique et du quartier de Chinatown qui est idéal pour faire de bonnes affaires en shopping avec le marché de nuit de Jonkers Walk et Pasar Malam ainsi que les jolies rues commerçantes de Heeren.
Les sites et monuments à visiter absolument à Malacca sont le Stadthuys, un des plus vieux bâtiments hollandais qui date de l’année 1600 et qui accueille aujourd’hui le musée national, le musée malaisien de la marine « Malaysian Navy Museum », la galerie d’art « Melaka Art Gallery », l’église St Paul's qui fût construite en 1521 par les portugais, le musée de Aba et Nyonya Peranakan, le musée de Cheng Ho, le plus vieux temple chinois de Malaisie qui s’appelle Cheng Hoon Teng, le musée malaisien du monde islamique et enfin les plus vielles mosquées de Malacca comme celles de Masjid Kampung Hulu, Masjid Kampung Kling et de Masjid Tengkera.
Autres endroits incontournables à voir qui sont en dehors de Malacca, la magnifique plage de Tanjung Bidara Beach, le « Malacca Fish World » qui est un parc aquatique ou vous découvrirez de nombreux aquariums et espèces de poissons, il est situé à Jalan Ayer Keroh, le parc de A' Famosa Water World, un parc à thème avec de nombreuses attractions aquatiques, mais aussi le parc des reptiles et papillons à Ayer Keroh et les sources d’eau chaude de Gadek « Gadek Hot Springs » à 10 mn en voiture de la ville de Alor Gajah.
Parmi les activités à faire à Malacca, vous avez les ballades en bateau sur la rivière Melaka, la baignade, la plongée sous-marine, la voile et le parachute ascensionnel à la plage de Klebang Beach ou encore les ballades en vélo VTT, rendez vous pour ça à l’adresse 117 Jalan Tiang Dua, vous y suivrez un parcours pour découvrir des petits villages et la faune et la flore sauvage locale à travers des jolis chemins de randonnées.
Pour profiter au maximum du soleil pendant vos vacances exotiques à Malacca en Malaisie, l’idéal est de partir en voyage entre début mars et la fin octobre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire