jeudi 29 avril 2010
GUIDE DE TOURISME : CONSEILS DE VOYAGE POUR VISITER L’ILE SUPERBE DE PANGKOR EN MALAISIE
L’île de Pangkor est située dans l’état de Perak en Malaisie, sur la côte ouest, à environ 100 km à l’ouest d’Ipoh et à mi-chemin entre Kuala Lumpur et l’île de Penang.
D’une taille plutôt petite soit 8 km2, Pulau Pangkor comme on l’appelle localement est habitée par 25.000 personnes.
Pour venir à Pangkor, il suffit d’embarquer en ferry depuis la petite ville côtière de Lumut, il y a des bateaux toutes les 30mn, la traversée dure environ 40 mn et coute environ 2 euros. Autre possibilité, prendre l’avion de Kuala Lumpur puisque l’île possède un tout petit aéroport. La seule compagnie aérienne qui fait la liaison s’appelle Berjaya Air.
Cette île merveilleuse de Pangkor est un des plus beaux site en Asie du sud-est pour passer des vacances exotiques paradisiaques notamment grâce à des plages de rêve pratiquement désertes, une faune et une flore aquatique fleurissante qui fait le bonheur des amateurs de plongée sous-marine, des petits villages de pêcheurs typiques et authentiques et une cuisine locale savoureuse. La plus belle plage de Pangkor est Pasir Bogak Beach.
La côte ouest orientée vers le large est la plus fréquentée et la plus jolie, Teluk Nipah et Coral Bay sont très populaire on y trouve de nombreux commerces, bars, restaurants, clubs de plongée sous-marine et possibilités d’hébergement.
Vous trouverez des très beaux resorts à Teluk Nipah ou Nipah Bay comme le Palma Beach Resort ou le Flora Beach Resort. Mais aussi d’autres formules de logement pour petits budgets disséminés un peu partout sur l’île de Pangkor comme des maisons d’hôtes (guesthouse), hôtels d’entrée de gamme ou haut de gamme.
Les principales activités sportives et de loisirs sur l’île de Pangkor sont la plongée, le snorkeling, le trekking et les excursions dans la jungle, ballade en moto ou à vélo que vous pouvez louer pour vous déplacer ou encore la pêche à la ligne du bord ou la pêche au gros en haute mer. Les endroits à visiter et à voir absolument sont la ville de Pangkor avec son marché haut en couleur, le fort Hollandais à Teluk Gudang ou encore Batu Bersurat appelé également le rocher aux tigres.
La meilleure saison pour venir séjourner à Pangkor en Malaisie se situe entre mars et octobre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire