jeudi 6 mai 2010

GUIDE DE VOYAGE A HURGHADA EN EGYPTE, LES PLUS BELLES PLAGES DE LA MER ROUGE

Hurghada également connu sous le nom de Ghardaga en Egypte. Situé au sud de l'entrée du golfe de Suez, c’est un ancien village de pêcheurs qui est devenu en quelques années la deuxième destination de vacances en Egypte. C’est une station balnéaire de rêve qui borde les eaux de la mer rouge et qui est entouré de nombreuses îles toutes plus belles les unes que les autres. La petite ville pittoresque avec ses bazars, ses mosquées, son ambiance atypique et ses parfums enivrant a contribué à la renommée de Hurghada.

Ce voyage à Hurghada vous offrira des paysages exotiques sont vraiment de toute beauté, Il est fortement conseillé de faire des excursions à dos de chameau dans les montagnes, au milieu des grandes dunes de sables du désert. La plongée sous marine est également un must. La côte de Hurghada offre des vastes étendues de sables blancs, des eaux turquoises et cristallines, une faune et une flore aquatique prodigieuse. Les poissons et les coraux multicolores foisonnent. Les nombreuses épaves de bateaux permettent des plongées vraiment spectaculaires.

Egalement connu pour sa vie nocturne très animée, Hed Kandi Beach Bar et le club disco « Ministry of Sound Egypt » sont les endroits le plus branchés pour faire la fête 6 jours sur 7. Pour faire se achats le nouveau « Hurghada Marina Boulevard » accueille plus de 80 boutiques, 15 restaurants et 7 bars.

Avec plus de 20 km d'hôtels le long de la plage, Hurghada a de quoi satisfaire tous les budgets. Hôtels de 1 à 5 étoiles, chambre d’hôtes, gîtes, location de bungalow, location de villa. Les prix sont un peu plus cher dans ce paradis du tourisme que dans le reste de l’Egypte, comptez environ 25 euros la nuit dans une chambre d’hôtel de 2 étoiles. Le personnel des hôtels et la population locale sont d’une extrême gentillesse, toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez des vacances exotiques de rêve à Hurghada en Egypte.

Les activités touristiques ne manquent pas à Hurghada, visite du musée et de l’aquarium abritant de nombreuses espèces marines de la mer rouge, trek, plongée sous marine en bouteille ou en apnée, jet ski, planche à voile, surf, voile, pêche en mer, ski nautique, golf et tennis.

Tout au long de la l’année Hurghada bénéficie d’un climat désertique chaud et sec avec des brises régulières. Les étés sont très chauds, et les hivers plus doux avec des températures oscillantes entre 20 et 25 degré. C’est vraiment la période idéale particulièrement aux environs de Noël.

Les îles voisines sont vraiment à voir également : Les endroits idéale pour la plage, la baignade et les bains de soleil sont : L’île Shadwan, l’île Shaab Abu Shiban, l’île Dishet el-Dhaba, l’île Shaab Abu Hashish, l’île Charm el-Arab, l'île Abou Minqar et enfin une véritable perle, l’île Mamhya (Maymya ).

Pour la pêche et la plongée sous marine en bouteille ou en apnée les sites les plus remarquables sont sur : L’île Shadwan, l’île Shaab el-Erg, l’île Oum Gammar, l’île Shasb Saghir Umm Gammae, Careless Reef, l’île Abu Ramada, l’île Shaab Abu Hashish et pour finir l’île Charm el-Arab.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire