Le nom Agadir vient du langage berbère qui signifie « grenier fortifié ». La ville est située dans le sud-ouest du Maroc, dans la région du Souss, à 173 km d'Essaouira, à 235 km à l'ouest de Marrakech et à 508 km au sud de Casablanca. Elle est bordée par une magnifique plage de sable blanc de plus de 10 km de long baignant dans une eau turquoise.
Fondée par les romains et plus tard en 1540, fortifiée par les portugais, Agadir est très différente des autres villes du Maroc. En 1960, peu après l’indépendance du pays, un tremblement de terre très violent a détruits de nombreuses habitations et monuments. La ville s’est ainsi reconstruite avec des bâtiments modernes.
Les amoureux de la nature et particulièrement d’oiseaux seront comblés grâce à la réserve naturelle de Souss Massa ou l’on peut observer entre autre, des flamants roses, des ibis chauves et des hérons.
A visiter également : les magnifiques ruines de la kasbah, le souk d'alhad, le Jardin de Olhao, la nouvelle médina d’Agadir qui rend hommage à l’artisanat local, le petit zoo de la « Vallée des Oiseaux ». Autres possibilités, une excursions d’une demi-journée en direction de l’oasis de Taroudant, une petite ville médiévale que l’on surnomme « la petite Marrakech », mais aussi à Immouzer des ida Outaname pour découvrir des collines verdoyantes, les plateaux du Haut-Atlas, une superbe cascade nommée « le voile de la mariée » et ses palmeraies. Un lieu incontournable à voir également, la petite ville pittoresque de Tiznit qui est située à 90 mm au Sud d'Agadir, connue pour son artisanat et notamment ses bijoux en argent berbères. Enfin, si vous disposez d’une journée entière, une excursion dans la superbe ville côtière d'Essaouira avec son souk typique et sa superbe architecture.
Ce voyage exotique de rêve propose une large gamme d’hôtels de 2 à cinq étoiles, mais aussi de nombreux logements chez l’habitant, gîtes, maisons d’hôtes ou encore des locations de vacances, studios, appartements et villas pour des tarifs qui restent abordables mais légèrement supérieurs aux autres villes du Maroc.
Les activités sportives sont très variées : pédalo, ski nautique, planche à voile, surf, ski nautique, équitation, golf, plongée sous-marine, tennis, ball-trap, char à voile, parachute ascensionnel et pêche au large. Mais aussi des safaris dans les dunes du désert du Sahara en voiture 4x4 ou à dos de chameau, des excursions sur des sentiers de montagnes.
Agadir dispose de plus de 340 jours d’ensoleillement par an. C’est une destination aussi bien fréquentée en hiver et en été. Le printemps et l’autonome sont les saisons idéales pour passer des vacances exotiques paradisiaque à Agadir car les températures sont très douces et la station balnéaire est beaucoup moins fréquentée par les touristes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire