Appelée la « perle du Sahel », la ville de Sousse est la troisième ville de la Tunisie après Tunis et Sfax. Située à 140 Km au sud de la capitale, elle est bordée par le golfe de Hammamet en mer méditerranée et compte près de 200.000 habitants. Sousse est une station balnéaire qui possède tous les ingrédients pour passer des vacances exotiques de rêve.
Sousse possède un patrimoine architectural et historique incroyable entouré par les remparts de la Médina. Cette dernière a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, on y rentre par la place des martyrs. Parmi les monuments et sites incontournables à visiter on peut citer : Le ribat qui est une citadelle fortifiée du 8ième siècle, l’amphithéâtre romain à El Djem, la grande Mosquée du 7ième siècle qui a une allure de forteresse et qui est la seule a être dépourvue d’un minaret, les rues sinueuses des souks pittoresques avec leurs étales de babioles dont les célèbres babouches, les objets souvenirs et les épices odorantes, la mosquée Bu Ftata qui est la plus ancienne de la ville, la Médersa El Zaqqaq, une ancienne université avec sa propre mosquée mais aussi le musée archéologique qui possède la plus grande collection de mosaïque de Tunisie, le musée Dar Essid qui expose des objets personnels de l’illustre famille Essid et enfin le musée El Kobba qui présente des objets artisanaux. La tour Khalef Al Fata est un excellent moyen pour admirer la ville. Un peu à l’extérieur de Sousse se trouvent également les catacombes un endroit pittoresque à ne pas manquer qui comprend d’immenses galeries funéraires qui s’étendent sur plus de 5 km de long.
Pour les bains de soleil et la baignade, Sousse possède une immense plage de sable blanc qui fait 10 km de long et s’appelle la plage de Boujaffar. En été, la plage est fréquentée par les touristes mais aussi par les familles tunisiennes. Ce voyage à Sousse vous offrira de nombreuses activités aquatiques y sont proposées : ski nautique, planche à voile, jet ski, voile, surf et parachute ascensionnel. Pour les enfants le parc aquatique Acqua Palace situé sur le port El Kantaoui propose de nombreuses distractions et manèges.
La vie nocturne à Sousse est assez animée, sur le boulevard du 7 novembre se trouve de nombreux bars, restaurants et boites de nuit branchées avec des DJ internationaux dont la plus connue est Bora Bora. On retrouve de nombreux restaurants traditionnels tunisiens dans la rue Ali Belhouane et le lieu idéal pour déguster un excellent thé à la menthe se trouve au souk el-Reba.
Sousse offre une multitude de possibilité de logement avec un très large éventail de prix, on y retrouve des hôtels de 2 à 4 étoiles, des maisons d’hôtes, gites, logement chez l’habitant, centre de vacances mais aussi des locations saisonnières de studio, appartement et villa. La ville est facilement accessible grâce à la présence de l’aéroport international de Monastir qui est à moins de 20 km.
Sousse bénéficie d'un climat de type méditerranéen semi-aride avec des températures adoucies par les vents marins. La meilleure période pour venir en vacances à Sousse et profiter de la baignade se situe entre mai et septembre. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre car moins fréquentés par les touristes. Si vous décidez de partir en voyage en Tunisie n’oubliez de vous arrêter à Sousse un lieu incontournable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire