jeudi 6 mai 2010

GUIDE : VOYAGE PARADISIAQUE A CASABLANCA AU MAROC


Casablanca veut dire littéralement « maison blanche », c’est la capitale économique du Maroc et c’est aussi la plus grande ville du royaume avec plus de 5 millions d’habitant. Casablanca est située au bord de la côte Atlantique à 80 km au sud de Rabat qui est la capitale du Maroc. C’est une ville industrielle et commerciale qui est très différente des villes touristiques et culturelles de Fès ou de Marrakech.
Casablanca est divisée en deux parties, la vieille ville et la nouvelle ville. Dans la vieille ville se trouve l’ancienne médina avec son architecture pittoresques, ses animations, ses odeurs, ses coutumes orientales traditionnelles tandis que la nouvelle ville et sa médina possède des bâtiments plus modernes, avec ses quartiers d’affaires mais on retrouve également des petites ruelles typiques, des échoppes authentiques, des arcades en pierre et des jolies petites places.
Les sites incontournables à visiter sont la Mosquée Hassan II qui est le plus grand édifice religieux du monde, conçue par l'architecte français Michel Pinseau, elle possède le minaret le plus haut de la planète (200m), le quartier des Habous qui est un village dans la ville dans la nouvelle "casa", on y trouve de nonbreuses boutiques d’artisanats de cafés et de librairiesla place Mohammed V qui est un petit bijoux architectural mêlant harmonieusement influences occidentales et orientales, modernité et tradition. Mais encore la Corniche de Casablanca qui offre un superbe panorama sur l’océan atlantique, le musée de la Villa des Arts, Marabout de Sidi Abderrahman qui est un quartier populaire connu pour son marché de contrefaçon, mais aussi le marché aux puces de Derb Ghallef, le splendide parc de la Ligue Arabe, le musée de judaïsme marocain et enfin le Zoo d’Aïn Sebaa. Les plages de sable fin de Casablanca sont également un lieu unique pour profiter des bains de soleil, se baigner dans une eau limpide et profiter des paysages exotiques paradisiaques.
Ce voyage à Casablanca vous offrira de nombreuses structures touristiques de logements. Différentes formules sont disponibles : gîtes, maisons d’hôtes, locations saisonnières de studio, d’appartement et de villa mais surtout des hôtels à des tarifs à adapté à toutes les bourses. Les prix peuvent varier de 10 euros à plus de 500 euros pour les plus luxueux comme l'hôtel Sheraton.
Les restaurants traditionnels ne manquent pas non plus et il est possible de déguster un plat pour un peu plus de 2 euros. Les quartiers de Gautier et de Maarif sont très connus pour avoir des restaurants aux cuisines fines et savoureuses.
Le climat à Casablanca est de type méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. Les mois les plus pluvieux se situent entre novembre et avril. Les mois les plus agréables avec des températures clémentes tout en évitant les hordes de touristes sont en mai, juin, septembre et octobre. La période hivernale de novembre à février est également appréciée pour fuir le froid qui sévit en Europe. Les mois les plus chaud en juillet et août sont de toute façon beaucoup moins étouffants qu’à Marrakech par exemple à cause de la brise marine.
Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour passer des vacances exotiques de rêve à Casablanca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire