Superficie de l'Islande : 103 125 Km²
Population de l'Islande : 309 700 Hab
Monnaie de l'Islande : Króna
Capitales de l'Islande : Reykjavík
Régime de l'Islande : République
Langues : Islandais
L’Islande est un pays géologiquement jeune, présentant des paysages exceptionnels dus à son intense activité volcanique.
Ici, le feu et l’eau se rencontrent continuellement pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et des longues randonnées.
Des champs de lave, des rivières torrentueuses, des immenses glaciers, des spectaculaires geysers, des vastes toundras constituent le paysage habituel de l’Islande.
On comprendra aisément devant cette nature en ébullition, ce climat souvent rude, que les anciens se réunissaient au coin du feu pour composer leurs sagas ou s’adonner à leur culte.
L’Islande moderne a su tirer profit de leur terre volcanique et, nullement effrayés par les tremblements de terre continuels, les habitants bénéficient d’une énergie à très faible prix. Eau chaude, chauffage et électricité sont fournis par les sources thermiques et les torrents islandais.
La totalité de la population de l'Islande est regroupée en quelques villes et villages le long des côtes, seule partie habitable. Les quelques villes, dont Reykjavik surprennent par une architecture traditionnelle, ça et là ponctuée d’immeubles ultra-modernes, presque insolites dans ce paysage inchangé depuis la découverte du pays.
Enfin, vous pourrez vous adonner à différents sports comme le ski, la luge et le rafting.
Si vous ne désirez pas être extrêmement surpris par une gastronomie locale déroutante, privilégiez les plats de poissons frais aux denrées importées dans l’île, de bonne qualité mais à des prix exorbitants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire