« au milieu de tout ça on trouve des temples super beaux, hyper stylisés, avec des statues magnifiques pleines de couleurs et de dorures, enfin des décors super dépaysants ! »
Je vais essayer de faire une petite présentation générale pour le moment, et si ça vous intéresse (??) je ferai quelques recherches pour rentrer plus dans les détails la prochaine fois.
Alors voilà, un été, avec mes parents instits globe trotters et leurs amies, on a décidé de partir en Thailande (enfin ils ont décidé et moi je me suis contentée de crier « ouais ouais ouais !!!! » avec un enthousiasme débordant).
Comme c’était un peu dur d’aller jusque là bas avec notre camping-car de 1981, qu’on se sentait pas trop de camper, mais qu’on voulait pas non plus tomber dans le voyage organisé avec car de 50 touristes, on a finalement réussi à trouver un compromis sympa : le voyage organisé avec minibus de pas beaucoup de touristes. On était déjà 5 et on a partagé notre minibus, notre chauffeur et notre guide avec une nana et sa fille qu’on connaissait pas mais qui se sont révélées très sympas.
Visite de Bankok: Modernité et Temples hyperstylisés
En tout on est partis 3 semaines, dont à peu près deux semaines de voyage organisé puis 1 semaine de prolongation dans les îles. On est d’abord arrivés à Bankok, ça fait déjà un choc parce que à la fois c’est une grande ville, donc on retrouve beaucoup de modernité, des gratte ciels, des centres commerciaux, plein de voitures (en plus on roule vraiment comme des fous furieux là bas !)… et au milieu de tout ça on trouve des temples super beaux, hyper stylisés, avec des statues magnifiques pleines de couleurs et de dorures, enfin des décors super dépaysants ! Du coup c’est quand même un peu le bordel, et le côté grande ville est vraiment imposant.Les tribus des montagnes et les femmes girafes
Par la suite on a pu découvrir des trucs bien plus reposants et toujours plus dépaysants. Le plus « exotique » étant je pense la visite aux tribus des montagnes, en particulier les femmes-girafes qui ont le cou orné de dizaines d’anneaux dorés qui leur allongent le cou… Quoique les marchés flottants étaient pas mal non plus : une multitude de petites barques que les vendeurs utilisent pour stocker leur marchandise et se déplacer de client en client, le tout sur l’eau bien sûr ! On a fait d’autres trucs bien dépaysants, comme la balade à dos d’éléphant : très original pour un petit touriste européen, bien que flippant parfois (faut faire gaffe à pas se prendre des branchasses dans l’œil).Plages et paradis
Ensuite dans notre petite semaine en « solo » on est allés un peu sur les îles, car c’était pas prévu dans le circuit initial mais on voulait pas rater ça… Et on a bien fait, c’était super beau ! On est notamment allés sur l’île ou a été tourné le film « La Page »… Sable clair, mer paradisiaque, palmiers, poissons multicolores… Dans le genre décor de rêve on a rarement fait mieux ! On a fait pas mal d’excursions en bateau, pour voir des paysages magnifiques et également pour visiter les habitations des gitans des mers, qui se fabriquent des genre d’habitations flottantes et qui vivent en permanence sur l’eau.Bon voilà, je pense que c’était un premier aperçu assez réaliste de mon voyage, si j’ai le temps je verrai si je peux trouver plus d’infos et photos si ça vous intéresse…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire